galaxy s22 ultra capteurs photo

Galaxy S23 Ultra : Samsung a de quoi faire de l’ombre à l’iPhone 14 Pro

L’iPhone 14 Pro ne sortira pas avant l’automne 2022, mais depuis des mois de nombreuses rumeurs circulent déjà sur les nouveautés que la firme de Cupertino apportera à ce modèle. Et parmi les spécifications qui circulent sur le Web, il y a un appareil photo de 48 mégapixels. Alors qu’Apple nous avait habitués aux capteurs de 12 mégapixels, ce capteur de 48 mégapixels serait une nouveauté importante, et il devrait apporter une amélioration majeure de la qualité des photos et des vidéos.

De son côté, Samsung propose déjà des smartphones avec des capteurs allant jusqu’à 108 mégapixels. Et normalement, plus tard, le constructeur vendra même des smartphones équipés de capteurs de 200 mégapixels.

En effet, Samsung a déjà développé un capteur de 200 mégapixels, qu’il a présenté en 2021. Cependant, jusqu’à présent, le constructeur n’a pas encore utilisé ce composant sur ce smartphone.

Galaxy S23 Ultra : le premier Samsung avec capteur 200 mégapixels à concurrencer l’iPhone 14 Pro ?

En 2023, Samsung pourrait enfin lancer un smartphone avec un capteur principal de 200 mégapixels à l’arrière. C’est ce qu’indique un article publié récemment par le média Business Korea.

Plus exactement, d’après cela, l’année prochaine, Samsung équipera le Galaxy S23 Ultra d’un capteur de 200 mégapixels. Cependant, le site prévient également que pour le moment, le géant coréen n’a pas pris de décision définitive sur le sujet.

Pour le moment, cette rumeur est donc à considérer avec prudence. Mais dans tous les cas, un appareil photo de 200 mégapixels pourrait être un moyen pour Samsung de distinguer le Galaxy S23 Ultra des modèles proposés par des concurrents sur le segment haut de gamme, dont ceux d’Apple.

Le nombre de pixels augmente, mais le principe reste le même. Lorsque la lumière est bonne, le capteur de 200 millions de pixels peut capturer des images extrêmement détaillées. En revanche, lorsque la lumière est faible, ce capteur applique une technique appelée pixel bining pour capter plus de lumière.

« Dans un environnement à faible luminosité, le HP1 se transforme en un capteur d’image de 12,5 mégapixels avec de grands pixels de 2,56 μm en fusionnant 16 pixels voisins. Le pixel nouvellement formé de 2,56 μm est capable d’absorber plus de lumière et de sensibilité, produisant des photos plus lumineuses et plus claires à l’intérieur ou le soir. Dans des environnements extérieurs lumineux, les 200 millions de pixels du capteur peuvent capturer des photographies en ultra-haute définition sur des appareils mobiles.”avait expliqué le géant coréen lors de l’officialisation de ce volet.

Samsung a également développé un composant de mémoire plus rapide et plus économe en énergie

Dans tous les cas, en plus de ce capteur de 200 mégapixels qui pourrait être utilisé par le Galaxy S23 Ultra, Samsung pourra aussi s’appuyer sur un autre nouveau composant pour booster les performances de ses futurs appareils : la mémoire !

Récemment, le groupe a dévoilé sa nouvelle mémoire flash UFS 4.0 pour mobiles. Cela évoque une vitesse allant jusqu’à 23,2 Gbps par canal, soit le double de la vitesse que nous avions sur les mémoires UFS 3.1.

Et en ce qui concerne la consommation d’énergie, Samsung a annoncé que ce nouveau composant aura une vitesse de lecture séquentielle de 6,0 Mo/s par mA, une amélioration de 46 % par rapport à la génération précédente.

Mais comme la plupart des composants fabriqués par Samsung, UFS 4.0 n’est pas réservé aux smartphones Galaxy. “En travaillant avec les fabricants de smartphones et d’appareils grand public du monde entier, nous travaillons vigoureusement pour favoriser un écosystème pour UFS 4.0 afin de stimuler le marché des solutions de stockage mobiles hautes performances”a déjà indiqué la société.

#Galaxy #S23 #Ultra #Samsung #quoi #faire #lombre #liPhone #Pro

Leave a Comment

Your email address will not be published.