Samsung Galaxy Z Flip3 Exterieur

Galaxy Z Flip 4 : le design du smartphone pliable leaké sur la toile

Après avoir lancé avec succès sa série Galaxy S22, Samsung s’apprête désormais à lancer ses prochains smartphones pliables. Normalement, le géant coréen présentera le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4 au second semestre, en utilisant la fenêtre de lancement qui était autrefois utilisée pour les modèles Galaxy Note. Cette présentation aura probablement lieu lors d’un événement Unpacked en août.

En attendant, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur ces deux modèles. Par exemple, récemment, le site 91mobiles a publié de prétendus rendus du Galaxy Z Flip 4, le prochain smartphone pliable à clapet de Samsung.

D’après ces images, le Galaxy Z Flip 4 devrait avoir un design quasiment identique à celui du Galaxy Z Flip 3. Ce qui changerait, ce sont les dimensions. Le Galaxy Z Flip 4 aurait un écran de 6,7 pouces à l’intérieur et mesurerait 165,1 x 71,9 x 7,2 mm.

Bien sûr, pour la fiche technique, Samsung apportera certainement des améliorations au Galaxy Z Flip 4, par rapport au modèle 2021. Il se murmure que le smartphone pliable devrait utiliser un nouveau processeur : le Snapdragon 8 gen 1+. Cette puce, qui n’a pas encore été officialisée, devrait être une version améliorée du Snapdragon 8 gen 1, qui est aujourd’hui utilisé par la plupart des modèles Android haut de gamme, dont le Galaxy S22.

Il sera également intéressant de voir si Samsung améliorera encore la durabilité de ses smartphones pliables, par exemple en ce qui concerne la charnière. Actuellement, des sources suggèrent que Samsung a développé un nouveau matériau encore plus résistant que le verre ultra-fin ou UTG utilisé sur les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Baptisé Super UTG, celui-ci permettrait notamment l’écran du Galaxy. Z Fold 4 pour mieux résister aux frottements créés lors de l’utilisation d’un stylet S Pen.

Galaxy Z Flip : un smartphone pliable plus abordable et très important pour Samsung

En tout cas, on s’attend à ce que les prochains smartphones pliables de Samsung se vendent très bien. Le géant coréen avait annoncé en 2021 que ses livraisons avaient été multipliées par 4 par rapport à celles de 2020. Et Samsung s’attend certainement à ce que le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4 se vendent encore mieux que le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z. Pliez 3. Selon les prévisions du fabricant, les expéditions de smartphones pliants seront multipliées par dix d’ici 2023.

Concernant le format Galaxy Z Flip, Samsung a expliqué qu’il peut attirer des clients d’autres marques.

« Cette poussée d’innovation sans précédent a alimenté la demande croissante d’appareils pliables, attirant plus d’utilisateurs que jamais dans la famille Galaxy. Par rapport au Galaxy Note20, Samsung a constaté une augmentation de 150 % du nombre de consommateurs qui ont changé de marque de smartphone pour le Galaxy Z Flip3, et une augmentation de 140 % par rapport au Galaxy S21. Une explication simple de cette augmentation massive est que les deux appareils de la série Galaxy Z offrent des fonctionnalités distinctes qui attirent des groupes de clients spécifiques d’une manière qu’aucun autre smartphone n’a auparavant.a expliqué Samsung.

Une enquête a également révélé que les clients de Samsung aimaient le design, la portabilité et le facteur de forme du Galaxy Z Flip 3. “La possibilité d’utiliser l’écran de couverture sans ouvrir l’appareil était un autre facteur important pour ceux qui attachent de l’importance à la confidentialité, ainsi que pour ceux qui souhaitent réguler leur temps d’écran pour gérer leur santé mentale. »indique également le fabricant.

De plus, il ne serait pas surprenant que le Galaxy Z Flip 4 ait presque le même design que le Galaxy Z Flip 3, étant donné que Samsung en semble très satisfait.

#Galaxy #Flip #design #smartphone #pliable #leaké #sur #toile

Leave a Comment

Your email address will not be published.