Playoffs en bref : les Maple Leafs toujours éliminés au premier tour

Playoffs en bref : les Maple Leafs toujours éliminés au premier tour

Les Maple Leafs de Toronto l’ont encore fait! Ils ont de nouveau perdu au premier tour des séries éliminatoires. Le Lightning de Tampa Bay a réussi à remporter les deux derniers matchs de la série pour fermer les livres et poursuivre la défense de son titre.

Les choses ont mal commencé pour le Lightning lorsque le joueur vedette Brayden Point s’est blessé lors d’une chute. Il semble douloureux dans la cuisse. Il quittera temporairement le jeu. Il est revenu un peu en seconde période, mais il n’était clairement pas à son meilleur.

Tampa Bay voulait bien faire pour Point, semble-t-il. C’est Nick Paul qui a marqué en toute fin de première période pour mettre la pression sur les Leafs.

Malgré la pression, les Leafs ont réussi à créer l’égalité en deuxième période et la foule s’est déchaînée.

Pour aggraver les choses pour Toronto, Nick Paul est en feu et marque son deuxième du match. Ce sera le coup fatal et les Leafs s’avouent vaincus, une fois de plus, au premier tour des séries éliminatoires.

Ils n’ont toujours pas remporté de série de premier tour depuis 2004 lorsqu’ils ont battu les Sénateurs d’Ottawa. Ils sont 0-10 dans les matchs où ils peuvent gagner la série, depuis 2018.

Max Domi et les Hurricanes envoient les Bruins en vacances

Les Hurricanes ont profité de la première période pour frapper fort avec un but de Teuvo Teravainen. La première période leur appartient.

Max Domi, qui a récolté une passe décisive, a ensuite marqué un but pour creuser l’écart à deux buts.

Les Bruins ont ensuite tenté de revenir dans le match, mais un seul but ne suffit pas. Max Domi, lui, a marqué son deuxième du match pour réduire l’écart à deux buts. Les Bruins sont dans les câbles.

Boston parvient à marquer en troisième période pour combler l’écart, mais ce sera trop peu trop tard pour eux. Caroline passe au tour suivant.

En toute fin de match, Patrice Bergeron est resté à l’extérieur de la patinoire et a embrassé chacun de ses coéquipiers. Il a alimenté les rumeurs de retraite ou de départ pour une autre équipe cet été. Un futur Canadien?

Extension

– Bergeron qui fait des câlins à tout le monde. Cela ressemble à la fin de sa carrière à Boston.

– Cela fait très longtemps qu’une série n’a pas été remportée par les Leafs.

– Les Leafs se sont vu refuser un but en raison d’une pénalité pour obstruction.

– La foule s’est déchaînée en Caroline.

– Les fans des Leafs commencent à trouver le temps long.


#Playoffs #bref #les #Maple #Leafs #toujours #éliminés #premier #tour

Leave a Comment

Your email address will not be published.