Une autre sortie prématurée pour Connor McDavid ?

Une autre sortie prématurée pour Connor McDavid ?

Les Oilers d’Edmonton espèrent encore faire oublier leur dure chute en playoffs l’an dernier, mais le temps presse et maintenant qu’ils ont le dos tourné aux Kings de Los Angeles, ils vont d’abord et avant tout devoir jouer mieux, plus souvent, pour prolonger leur voyage.

• Lisez aussi : Le Canadien optera-t-il pour Wright ?

• Lisez aussi : Victoire des Bleus au Minnesota

Balayés en quatre matchs par les Jets de Winnipeg au premier tour de 2021, Connor McDavid et ses coéquipiers se retrouvent à une défaite d’une autre élimination au premier tour, ce qui est loin de leur objectif de départ. Une défaite de 5-4 en prolongation mardi a suscité plus de questions sur l’équipe. Peuvent-ils simplement rebondir pour égaliser la série jeudi à Los Angeles après une performance mitigée ?

Pour ce faire, ils doivent d’abord démarrer le jeu correctement. Dans le cinquième match, les Kings auraient pu prendre une avance de quelques buts en première période, qu’ils ont dominé 16-5 en tirs. En prolongation, les Oilers n’ont jamais été de la partie, passant le plus clair de leur temps en zone défensive et Adrian Kempe a fini par leur faire payer la note. Cependant, à Edmonton, nous restons confiants.

« La réponse se trouve à l’intérieur de ce vestiaire. Nous devons commencer avec plus d’enthousiasme. Nous devons atterrir sur la glace avec nos jambes. Nous n’avons pas vraiment fait cela au cours des deux derniers matchs », a déclaré l’attaquant Leon Draisaitl, tel que rapporté par le Edmonton Sun.

« Avons-nous vraiment le choix de gagner ? dit-il aussi, sachant pertinemment qu’un échec jeudi ou samedi signifierait la fin des spectacles pour son peuple.

De son côté, McDavid a été très simple sur les changements à apporter lors de la sixième rencontre. « Nous avons marqué quatre fois cette fois. Cela devrait suffire dans un match éliminatoire. Évidemment, ce n’était pas le cas ici. Nous devons garder la rondelle hors de notre filet. »

Pas catastrophique, mais…

Jusqu’à présent, McDavid connaît du bon temps en attaque avec neuf points contre les Kings. Draisaitl s’en sort bien avec cinq buts et deux passes, tandis qu’Evander Kane a marqué cinq fois. Cependant, malgré les efforts du gardien Mike Smith, qui a affiché un pourcentage d’arrêts de .930, l’équipe de l’entraîneur-chef Jay Woodcroft a perdu 3-2 dans la série en partie à cause de quelques lacunes défensives. . La fiche de -3 de Draisaitl, Evan Bouchard, Duncan Keith et quelques autres le montre bien.

Aux yeux de McDavid, la solution est très simple : le sentiment d’urgence à agir doit être bien réel dans son vestiaire.

“Chaque match est différent, il n’y a pas de rythme qui se perpétue d’un match à l’autre. Chacun est nouveau en soi. Dans la quatrième partie [gagnée 4 à 0 par les Kings dimanche], ils étaient le meilleur line-up de toute la soirée. Ils travaillaient plus dur et étaient désespérés », a-t-il cité en exemple.

Edmonton n’a pas gagné de série depuis le printemps 2017.

Les Oilers sans Darnell Nurse

Une autre sortie prématurée pour Connor McDavid ?

Le défenseur des Oilers d’Edmonton, Darnell Nurse, ratera le sixième match de la série de premier tour contre les Kings de Los Angeles après avoir été suspendu pour un match par la Ligue nationale de hockey.

Effectivement, la sécurité des joueurs du Bettman Tour a confirmé la pénalité mercredi après-midi après avoir demandé à l’arrière de justifier le coup de tête de Phillip Danault lors du cinquième match de la veille. Avec quelques secondes à faire en deuxième période, Nurse a frappé le Québécois après un arrêt du gardien des Oilers Mike Smith, qui venait d’épingler la rondelle. Aucune pénalité n’a été infligée à la suite de la séquence. Danault a pu continuer le match sans problème et a même marqué un but en troisième période.

Chez les Canadiens de Montréal, le défenseur Chris Wideman a écopé d’une suspension identique pour un coup de tête qui semblait plus anodin en janvier dernier. Entouré des bras de l’attaquant des Bruins de Boston Erik Haula, un mouvement pour lequel il a été pénalisé, Wideman a claqué son casque contre celui de son adversaire.

L’absence de Nurse pourrait nuire à Edmonton, qui tire de l’arrière 3-2 lors de la confrontation de jeudi à Los Angeles. Le défenseur de 27 ans a inscrit deux points dans cette série, dont un but en infériorité numérique dans le match 2.

Nurse n’a été suspendu qu’une seule fois au cours de sa carrière dans la Ligue nationale. C’était en 2016 lorsqu’il était l’agresseur dans un combat contre Roman Polak des Sharks de San Jose.

De plus, Zack Kassian a lui aussi été sanctionné chez les Oilers, puisqu’il devra payer une amende de 5 000 $ à cause d’un recoupement contre Sean Durzi.


#Une #autre #sortie #prématurée #pour #Connor #McDavid

Leave a Comment

Your email address will not be published.