Vous connaissez tous Simon “Serpent” Bois vert, à droite?
Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est un gars qui s’est fait connaître il y a dix ans via le (feu) blogue de Mathias Brunet sur le site de La Presse. Cela lui a même valu un poste de dépisteur pour une équipe de la LHJMQ.
Boisvert s’est fait un nom en fournissant des analyses et des prévisions qui se sont démarquées lorsqu’il s’agissait de parler des jeunes espoirs de la LNH. Parfois, il avait raison de penser différemment des autres, mais d’autres non. Un peu comme Craig Button chez TSN, on ne pourra jamais reprocher à Simon Boisvert de penser comme tout le monde et d’avoir peur de sortir des sentiers battus.
la Serpentcomme il aime se faire appeler, avait raison avec les sélections de Quinn Hughes, Filip Forsberg et Tim Stutzle…
Si seulement le Canadien l’avait écouté pendant ces années. #Galchenyuk #Kotkaniemi
Il a également suggéré aux équipes de repêcher Cale Makar devant Nico Hischier et Nolan Patric en 2017.
Mais il a également surestimé le potentiel de Tyson Jost, Valeri Nichushkin et Michael Dal Colle.
Boisvert est maintenant traductrice et cinéaste indépendante. Par contre, il a récemment offert ses services à la nouvelle administration des Canadiens… et au moins une personnalité de renom l’aurait recommandé à Kent Hughes selon Nicolas Clouter (TVA Sports).
Il y a au moins une personne dans le monde du hockey qui l’a recommandé à Kent Hughes. https://t.co/UWmHRk4kzm
— TVA Sports (@TVASports) 9 mai 2022
Kent Hughes osera-t-il embaucher un gars comme Simon Boisvert, qui n’a pas beaucoup d’expérience? Il a osé engager un coach comme Martin St-Louis, alors peut-être que oui…
Sinon, osera-t-il au moins le rencontrer ?
La nouvelle administration voudra probablement embaucher de nouveaux visages au service du recrutement. Difficile de croire que toute l’équipe de Marc Bergevin et Trevor Timmins survivra à l’été 2022…
Cependant, Boisvert ne fait pas partie du gang de Boston ou de New York… et il préférerait avoir un rôle de consultant, plutôt qu’un emploi de recruteur qui doit se déplacer aux quatre coins de la LHJMQ et remplir constamment des rapports.
Bref, Boisvert aimerait avoir un métier similaire à celui de Vincent Lecavalier, mais surtout en ce qui concerne les jeunes espoirs.
En terminant son entrevue avec Nicolas Clouter, Boisvert s’est permis quelques points sur Marc Bergevin.
“Hughes a fait de son mieux avec la situation qui lui a été donnée. Bergevin, on dirait qu’il a délibérément endommagé la maison avant de partir. Quelle est cette affaire, donnant six et sept ans à Andersons, Gallaghers, Petrys et compagnie ? – Simon Boisvert
Je ne pense pas que ce soit le genre de sortie qui l’aidera à trouver un emploi dans le monde très traditionnel et conservateur de la LNH. Même s’il a raison avec une telle déclaration, nous préférons souvent embaucher des gens qui ne font pas ce genre de déclaration. Les gens qui n’attirent pas trop l’attention et qui ne sont pas aussi directs avec les médias…
Rappelons que Simon Boisvert voit actuellement Conor Geekie comme le meilleur espoir pour ce millésime 2022.
Beaucoup de
– Les trois candidats au trophée Vézina seraient Igor Shesterkin, Juuse Sarros et Jacob Markstrom.
J’entends les finalistes du trophée Vézina qui seront annoncés demain sont; @PredsNHL Saros, @NYRangers Shesterkin, et @NHLFames Markström. @espn @NHLNetwork @LNH #HockeyTwitter
– Kevin Weekes (@KevinWeekes) 9 mai 2022
– La MLS supplantera-t-elle la LNH aux États-Unis ?
“La MLS menace de remplacer la LNH comme l’un des quatre grands sports américains… Mais la MLS fait face à un obstacle, selon Patrick Crakes, consultant en médias sportifs : les droits de diffusion. »#CFMTL https://t.co/UJYwiJCCpJ
– Nilton Jorge (@NiltonJorge) 9 mai 2022
– Il est nécessaire VRAIMENT Arrêtez ce genre de comportement.
Triste situation sur un terrain de soccer au Québec aujourd’hui lors d’un match U14 :
Un jeune arbitre est agressé par un parent en plein match, des coups ont été donnés.
Cette situation est grave, j’espère qu’il y aura des sanctions @SoccerQuebec
#SoccerQuebec #CFMTL pic.twitter.com/0c8OhAoqEj– Alexis (@A1exii_) 9 mai 2022
– Petit changement pour les Alouettes.
Jef #Reinebold ne pourra pas occuper le poste de coordinateur des unités spéciales du #Alouettes en 2022. Byron Archambault le remplacera. #LCF
— Mathieu Boulay (@MBoulayJDM) 9 mai 2022
#Simon #Snake #Boisvert #offert #ses #services #aux #Canadiens