Comment Xiaomi va concurrencer l'iPhone 13 Pro Max

Comment Xiaomi va concurrencer l’iPhone 13 Pro Max

Selon de nouvelles rumeurs, Xiaomi compte renforcer sa série Xiaomi 12 avec de nouveaux modèles, dont un concurrent direct de l’iPhone 13 Pro Max. Pour rappel, le constructeur chinois a déjà officialisé le Xiaomi 12, le Xiaomi 12 Pro ainsi que le Xiaomi 12X. Mais apparemment, celui-ci ne compte pas s’arrêter là.

Normalement, Xiaomi devrait également lancer un modèle ultra haut de gamme baptisé Xiaomi 12 Ultra, aux caractéristiques supérieures, et qui se positionnerait en concurrent du Galaxy S22 Ultra. Mais en plus de ce modèle “Ultra”, Xiaomi pourrait également sortir un autre smartphone appelé Xiaomi 12 Pro Max qui, selon son nom, sera un concurrent direct de l’iPhone 13 Pro Max.

C’est en tout cas ce qu’indiquent nos confrères de Gizchina, qui relaient les informations du réseau social chinois Weibo. Malheureusement, cette source ne donne pas plus d’informations concernant les caractéristiques.

Cependant, la logique voudrait que le Xiaomi 12 Pro Max ait des spécifications assez similaires à celles de l’iPhone 13 Pro Max, mais un écran plus grand. Pour rappel, le Xiaomi 12 Pro dispose déjà d’un écran assez large de 6,73 pouces. A côté de cela, il est possible que Xiaomi équipe ce modèle Pro Max d’un appareil photo plus avancé.

Mais bien sûr, comme il ne s’agit pas d’informations officielles, la prudence est de mise pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que si Xiaomi lance un Xiaomi 12 Pro Max, le constructeur chinois sera une nouvelle fois accusé de s’être un peu trop inspiré d’Apple.

En tout cas, diversifier son offre dans le segment premium pourrait aider Xiaomi à augmenter sa part sur ce marché. Actuellement, Xiaomi est l’un des principaux fabricants de smartphones au monde. Mais cette place, la marque la doit avant tout à ses modèles d’entrée ou de milieu de gamme. Cependant, Xiaomi souhaite vendre davantage de smartphones haut de gamme, sur lesquels les marges sont plus élevées.

Les ventes de smartphones chutent, mais pas celles de Samsung et Apple

2022 commence mal pour le marché des smartphones. En effet, comme l’ont montré les données de Canalys, au premier trimestre, les livraisons mondiales de smartphones ont baissé de 11 % par rapport à la même période en 2021.

Plusieurs facteurs sont impliqués. Outre la baisse saisonnière des expéditions, l’étude de Canalys cite également des cas de COVID-19 dus à la variante Omicron au premier trimestre, des incertitudes dues à la guerre en Ukraine, ainsi que des confinements en Chine.

“Les fournisseurs doivent s’équiper pour réagir rapidement aux opportunités et risques émergents tout en restant concentrés sur leurs plans stratégiques à long terme”, recommande l’entreprise. Mais d’après cela, “La bonne nouvelle est que les douloureuses pénuries de composants pourraient s’améliorer plus tôt que prévu, ce qui contribuera certainement à atténuer les pressions sur les coûts. »

En tout cas, alors que le marché des smartphones plonge à nouveau, Apple est en pleine forme. La firme de Cupertino a en effet vu sa part de marché passer de 15% à 18%. Samsung, pour sa part, est passé de 22 % au premier trimestre 2021 à 24 % à la même période en 2022.

«Alors que la série iPhone 13 continue de capter la demande des consommateurs, le nouvel iPhone SE lancé en mars devient un important moteur de volume de milieu de gamme pour Apple. À un prix similaire à son prédécesseur, il offre un chipset amélioré et des performances de batterie améliorées et ajoute la connectivité 5G exigée par les canaux des opérateurs. Dans le même temps, Samsung a accéléré la production de sa populaire série A pour concurrencer de manière agressive dans le segment moyen à bas de gamme tout en actualisant son portefeuille 2022, y compris sa série phare Galaxy S22 »explique Sanyam Chaurasia, analyste chez Canalys.

Avec une légère baisse de sa part de marché, Xiaomi n’a pu conserver la troisième position que grâce aux ventes de ses smartphones abordables Redmi Note, qui continuent de cartonner.

#Comment #Xiaomi #concurrencer #liPhone #Pro #Max

Leave a Comment

Your email address will not be published.