Google Nest Mini

Google Nest : 8 commandes à connaître (et à utiliser)

Les enceintes connectées Google Nest vous permettent d’effectuer d’innombrables actions, avec des commandes très utiles au quotidien. Voilà quelque.

“OK Google” fait peut-être déjà partie de votre vie quotidienne, mais il y a de fortes chances que Assistant Google peut encore faire certaines choses que vous ne savez pas qu’il peut, comme vous proposer une recette dans la cuisine, démarrer votre aspirateur robot ou traduire une langue étrangère en temps réel. La gamme Nest de haut-parleurs intelligents de Google peut faire beaucoup de choses, y compris des choses que Amazon Echo et Apple Siri ne peuvent pas faire.

Voici quelques commandes essentielles que vous voudrez peut-être utiliser très régulièrement.

gérer la lumière

Équiper sa maison (voire une seule pièce) d’ampoules et autres luminaires connectés est un bon moyen de profiter de Google Home ou Nest. Ces ampoules sont plus chères que les ampoules normales, mais pouvoir tout contrôler à la voix ou via le smartphone change la vie. “OK Google, allume la lumière” et la lumière s’allume dans la pièce. “OK Google, éteins la lumière”. Vous pouvez même affiner la luminosité et la couleur.

Pour ajouter un nouvel équipement d’éclairage, rendez-vous dans l’application Home puis Ajouter > Configurer un appareil > Nouvel appareil > Suivant et suivez les instructions à l’écran.

Gérer la température

Avec un thermostat Nest, vous pouvez ajuster la température de votre maison à distance. Une fois l’accessoire ajouté dans l’application Google Home, vous pouvez demander à Google de régler le thermostat sur une température particulière. Vous pouvez également apporter des modifications incrémentielles : “OK Google, augmente la température de 1 degré”.

Vous pouvez également contrôler le thermostat depuis l’application, en appuyant sur l’icône du thermostat, puis sur “changer la température”. Mieux encore, le thermostat Nest apprend de vos habitudes et s’adapte. Par exemple, il baissera la température lorsque vous vous coucherez et l’augmentera lorsque vous vous lèverez. Il peut également vous rappeler de changer votre filtre à air.

Alarmes et autres comptes à rebours

Demander à Google de vous réveiller le matin est plus facile que de régler une alarme sur votre smartphone ou un réveil ordinaire. Dites “OK Google, activez une alarme [heure désirée]”. Pour l’arrêter lorsqu’il sonne, dites simplement “Stop”.

Et vous pouvez également utiliser des minuteries : “OK Google, règle une minuterie de [délai désiré]”. Pour qu’il arrête de sonner, dites à nouveau simplement “stop”.

Musique, actualités et podcasts

Pour lire vos chansons préférées et d’autres podcasts, assurez-vous que votre application de streaming – YouTube Music, Google Play Music, Spotify, Pandora ou Deezer – est liée à l’application Google Home. Une fois terminé, dites simplement “OK Google, joue [ce que vous voulez]”. Cela fonctionne avec des titres, des chanteurs, des listes de lecture ou même des genres spécifiques. Pour terminer la lecture, dites “OK Google, arrête la musique”.

Vous pouvez également utiliser le haut-parleur intelligent pour les podcasts, mais vous devez demander le podcast spécifique. Et si vous vous êtes arrêté au milieu d’un épisode, la lecture reprend là où elle s’était arrêtée.

Pour les actualités et l’actualité, vous pouvez personnaliser vos sources préférées sur l’application Google Home et modifier l’ordre dans lequel elles sont annoncées.

Prévisions météorologiques

Aurez-vous besoin d’un parapluie aujourd’hui ? Fait-il vraiment froid ? Demandez à Google quel temps il fait et l’assistant vous donnera la température actuelle et les prévisions pour la journée. Google peut même vous donner des prévisions pour le week-end à venir et la semaine suivante.

Facilite le nettoyage

Google Nest est compatible avec la plupart des aspirateurs robots dotés d’une application. Selon le fabricant et le modèle, vous pouvez utiliser Google Assistant et une enceinte Nest pour démarrer le nettoyage, l’arrêter ou le mettre en pause. Il est même possible de demander à nettoyer une pièce précise ou à la localiser si vous ne savez plus où elle se trouve.

Rechercher des films dans les cinémas à proximité

Lorsque vous demandez “OK Google, quels films sont à proximité ?”, Google liste les films et vous demande ce qui vous intéresse. À partir de là, vous pouvez même choisir une séance et, si nécessaire, aller jusqu’à payer pour la lieu.

parler une nouvelle langue

Google Home peut traduire jusqu’à 50 langues en temps réel, ce qui peut être très pratique dans de nombreuses situations.

Pour passer Google Assistant en mode interprète, il vous suffit de demander ce que vous voulez traduire : « OK Google, traduis le japonais en néerlandais », « OK Google, j’ai besoin d’un interprète pour l’anglais » ou « OK Google, quel est le mot coréen pour « hôtel ». ‘?”

#Google #Nest #commandes #connaître #utiliser

Leave a Comment

Your email address will not be published.