Presse Santé

Les 8 bienfaits surprenants de l’eau de chaux

Boire une quantité adéquate d’eau, en particulier avec l’ajout de chaux, peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, tels que la gestion du poids, la santé de la peau et la prévention des calculs rénaux.

Le corps a besoin d’eau pour survivre, et en boire suffisamment est crucial pour maintenir une santé optimale. L’eau permet au corps humain d’être correctement hydraté. Les gens restent hydratés en buvant des liquides et en consommant des aliments riches en eau.

La quantité d’eau qu’une personne devrait boire varie selon :

son age
son sexe
la quantité d’activité physique qu’elle fait
grossesse ou allaitement, ou non
température et autres facteurs environnementaux
si la personne a de la fièvre, de la diarrhée ou des vomissements.

Beaucoup de gens ne boivent pas assez d’eau

Certaines personnes peuvent trouver qu’un peu de citron vert améliore le goût de l’eau, les encourageant à boire plus. En buvant cette eau, les gens peuvent également profiter des nombreux avantages pour la santé qu’elle offre.

8 avantages potentiels de l’eau de chaux

Ce petit agrume originaire d’Asie possède de nombreux atouts nutritionnels. Un citron vert standard ne contient que 20 calories.

Le citron vert de même taille contient également les nutriments suivants :

22 milligrammes (mg) de calcium
12 mg de phosphore
68 mg de potassium
19,5 mg de vitamine C, soit environ 22% de la valeur quotidienne (%DV) recommandée pour les adultes.
En plus de la valeur nutritive des citrons verts, cette eau mélangée peut offrir les avantages suivants :

1. Favorise la consommation d’eau

Les personnes qui ne boivent pas assez d’eau peuvent ajouter un filet de citron vert ou un quartier de citron vert pour rehausser la saveur, ce qui pourrait les encourager à boire plus d’eau tout au long de la journée.

2. Peut réduire le risque de certains cancers

Plusieurs études montrent un lien entre les agrumes, comme les citrons verts, et un risque réduit de certains types de cancer. Une méta-analyse de 2015 d’études observationnelles publiées dans Medicine a montré un lien possible entre une consommation accrue d’agrumes et une diminution du risque de cancer de l’œsophage. Les chercheurs ont également démontré que les personnes consommant le plus d’agrumes, par rapport à celles consommant le moins, présentaient une réduction de 9 % du risque de cancer du poumon. Cependant, les scientifiques ont besoin de plus de recherches sur la consommation d’agrumes pour différents types de cancer, y compris lorsque les gens ajoutent de la chaux à l’eau, avant de pouvoir tirer des conclusions définitives.

3. Peut jouer un rôle dans la santé globale de la peau

Les citrons verts sont une excellente source de vitamine C. La vitamine C est un antioxydant dont le corps a besoin pour fabriquer du collagène, un composé qui contribue à la santé globale de la peau. Selon une étude publiée dans la revue Clinical, Cosmetic and Investigational Dermatology, les chercheurs suggèrent que boire de grandes quantités d’eau (plus de 13 tasses par jour) peut avoir des effets positifs sur l’hydratation et l’apparence de la peau. . Non seulement l’ajout de citron vert à l’eau facilite la consommation, mais la combinaison d’eau et de jus de citron vert peut aider à améliorer l’apparence et la santé de la peau. Bien que les professionnels de la santé comprennent généralement les avantages pour la santé de la chaux et de l’eau, ils ne disposent actuellement d’aucune étude scientifique pour les étayer.

4. Peut favoriser la perte de poids

Plusieurs études ont examiné la relation entre la consommation d’eau et la perte de poids. Bien qu’il existe des preuves scientifiques à l’appui de ce lien, les scientifiques ne savent pas pourquoi cette relation existe et suggèrent qu’ils ont besoin de plus de recherches. Un article de synthèse de 2019 sur l’eau potable et la perte de poids confirme que les preuves actuelles sur l’eau et la perte de poids sont de qualité faible à modérée. Les agrumes, tels que les citrons verts, peuvent contenir des composés bioactifs qui pourraient aider à contrôler le poids, mais les médecins ont besoin de plus de recherches pour mieux comprendre le rôle que les citrons verts et l’eau peuvent jouer dans la promotion de la perte de poids. masse.

5. Peut aider à soutenir la fonction immunitaire

Le corps a besoin de vitamine C pour assurer le fonctionnement normal du système immunitaire. Le corps d’une personne ne peut pas fabriquer de vitamine C par lui-même, il doit donc l’obtenir à partir de la nourriture ou d’autres sources. Un citron vert contient 19,5 mg de vitamine C. Lorsqu’une personne en consomme régulièrement, l’eau de chaux peut aider à renforcer les défenses de l’organisme et peut réduire la durée de vie des cas de rhume et de grippe. , bien que les preuves scientifiques soient limitées.

6. Peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque

Suivre un régime alimentaire sain qui contient des fruits frais, y compris des agrumes comme les citrons verts, est important pour prévenir les maladies cardiaques et leurs complications.
Les chercheurs ont récemment abordé cette question dans une revue systématique et une méta-analyse d’études observationnelles publiées en 2020 dans le Journal of the American Heart Association. Les résultats de cette étude suggèrent qu’une consommation totale de fruits plus élevée est liée à un risque plus faible de maladie cardiaque, et les chercheurs ont trouvé de plus grands avantages spécifiquement pour les agrumes parmi d’autres sources de fruits et légumes. Les scientifiques ont besoin de plus d’études cliniques pour confirmer le rôle que jouent les agrumes, comme les citrons verts, dans la réduction du risque de maladie cardiaque. Puisqu’il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour pour assurer le fonctionnement normal de l’organisme, y compris du cœur, l’utilisation des citrons verts peut être un moyen efficace et savoureux de favoriser une consommation accrue de citrons verts. l’eau.

7. Peut avoir des propriétés anti-inflammatoires

Avec 22 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C dans un citron vert, ils sont riches en ce nutriment. Parmi de nombreux autres avantages potentiels, la vitamine C agit comme un agent anti-inflammatoire dans le corps. Selon un article de synthèse paru dans Frontiers in Immunology, les agrumes et les jus, y compris les citrons verts, contiennent des composants bioactifs qui peuvent aider à soutenir une réponse fonctionnelle du système immunitaire et à contrôler l’inflammation. Les scientifiques ont besoin de plus d’études bien conçues chez l’homme pour explorer le rôle que les agrumes peuvent jouer dans la réduction de l’inflammation.

8. Ils peuvent aider à prévenir les calculs rénaux

Les citrons verts contiennent à la fois de l’acide citrique et de la vitamine C. Plusieurs études de recherche dans un article de revue scientifique de 2015 ont montré la capacité des agrumes contenant ces nutriments à décomposer ou à prévenir la formation de certains types de calculs rénaux. Un facteur de risque pour la formation de calculs rénaux est de ne pas boire suffisamment d’eau. L’eau de chaux pourrait être une solution pour aider une personne à respecter les recommandations quotidiennes en matière de liquides.

Comment faire de l’eau de chaux

C’est facile à préparer :

Laver un citron vert frais avant de le couper.
Remplissez un verre d’eau et pressez le jus du citron vert dans l’eau.
Pour préparer l’eau de citron vert à l’avance, remplissez un pichet d’eau et pressez le jus de 2 ou 3 citrons verts entiers.
Ajoutez des tranches de citron vert dans le pichet pour plus de saveur.
Buvez l’eau tout au long de la journée pour une meilleure saveur.

Résumé

Pour les personnes qui ont du mal à boire la quantité d’eau quotidienne recommandée par les médecins, l’eau de chaux peut être une bonne alternative. En plus de la saveur ajoutée, l’eau de chaux offre également des nutriments supplémentaires qui peuvent avoir une variété d’avantages pour la santé. Cependant, il est important de noter que ces bienfaits pour la santé sont plus probables chez les personnes qui ont l’habitude de boire quotidiennement de l’eau de chaux.

Sources

An, R., et al. (2016). Consommation d’eau plate par rapport à l’apport énergétique et à la qualité de l’alimentation chez les adultes américains, 2005-2012 [Abstract].

Bracamontes-Castelo, G., et al. (2019). Effet de la consommation d’eau sur la perte de poids : une revue systématique [Abstract].

Lv, X., et al. (2015). Les agrumes en tant que trésor de métabolites naturels actifs potentiellement bénéfiques pour la santé humaine.

Miles, EA, et al. (2021). Effets des jus d’agrumes et de leurs composants bioactifs sur l’inflammation et l’immunité : une revue narrative.

Prezioso, D., et al. (2015). Traitement diététique des facteurs de risque urinaires de formation de calculs rénaux. Un examen du groupe de travail CLU [Abstract].

Sorice, A., et al. (2014). Acide ascorbique : son rôle dans le système immunitaire et les maladies inflammatoires chroniques [Abstract].

Wang, A., et al. (2015). La consommation d’agrumes réduit considérablement le risque de cancer de l’œsophage : une méta-analyse d’études épidémiologiques.

Wang, J., et al. (2021). Consommation d’agrumes et risque de cancer du poumon : une méta-analyse d’études observationnelles [Abstract].

#Les #bienfaits #surprenants #leau #chaux

Leave a Comment

Your email address will not be published.