Normalement, lorsqu’une équipe perd ses deux premiers gardiens de but, les espoirs de succès en séries éliminatoires deviennent assez faibles.
Après que le gardien partant Tristan Jarry s’est blessé au pied en avril, les Penguins se sont tournés vers Casey DeSmith pour leur parcours en séries éliminatoires. Cependant, ce dernier s’est blessé en deuxième prolongation lors du premier match de leur série contre les Rangers de New York.
Après avoir avalé quelques bouchées de porc épicé et de brocoli, le gardien québécois Louis Domingue est venu relever son équipe. Malgré le fait qu’il était du froid comme il n’avait pas été sur la glace depuis des heures, le natif de Saint-Hyacinthe a bloqué les 17 tirs dirigés vers lui et la formation de Sidney Crosby a remporté la victoire.
Lors des deux rencontres suivantes, Domingue a stoppé 35 et 32 tirs. Son équipe se retrouve maintenant avec une avance de 2-1 dans la série.
L’ancien des Wildcats de Moncton et des Remparts de Québec a multiplié les arrêts clés au cours des derniers matchs pour maintenir son équipe en bonne position.
Incroyable arrêt de Louis Domingue !
– Choix sportifs SBR (@SBRSportsPicks) 6 mai 2022
Il commence également à recevoir beaucoup d’éloges. Crosby l’a particulièrement félicité après que Domingue ait permis aux Penguins de remporter le troisième match de la série hier.
Ils l’ont attaqué avec vigueur et il a fait de beaux arrêts, dont ce tir sur réception qu’il a bloqué avec son épaule. Cela nous donne confiance. Lorsque nous manquons de pénalités, lorsque nous obtenons ces gros arrêts, cela nous propulse. Et il le fait depuis qu’il est arrivé ici, c’est bien de le voir avoir ce succès.
Crosby complimente Louis Domingue – TVA Sports https://t.co/TD8fAlcizs
—Allan Walsh (@walsha) 8 mai 2022
Même l’entraîneur des Rangers, Gérard Gallant, lui accorde beaucoup de crédit.
#NYR Gerard Gallant : « Il faut donner crédit à Louis Domingue, quand c’était 4-4, il a fait 2 ou 3 superbes arrêts sur notre avantage numérique. C’était une grande partie du match.
Sérieusement, Domingue s’est nourri de la foule de PPG Paints Arena, qui a pris sur eux de lui montrer leur foi.
—Mollie Walker (@MollieeWalkerr) 8 mai 2022
Le Québécois, qui a disputé son premier match hier devant les partisans des Penguins, a grandement apprécié l’appui de la foule.
Louis Domingue sur les fans scandant son nom toute la nuit : “C’était génial. C’est la première expérience pour moi à la maison. Je n’ai pas joué un seul match à la maison. C’est cool de vivre le truc complet, tu sais ? faire mieux que les séries éliminatoires.”
– Pensez à l’intérieur du scoop (@PensInsideScoop) 8 mai 2022
Voir un gardien comme Domingue avoir du succès, après avoir fait rouler sa bosse dans toute l’Amérique, fait chaud au cœur. En effet, il a joué pour 13 équipes différentes à travers l’ECHL, l’AHL et la LNH depuis la saison 2014-2015.
Cette année, il a passé la majorité de la saison à Wilkes-Barre dans la Ligue américaine. Ce n’était certainement pas dans les plans des Penguins de l’avoir comme gardien partant en séries éliminatoires, mais ils sont contents de son succès.
Au cours des dernières années, on a vu plusieurs gardiens sortir de nulle part comme Domingue et emmener leurs équipes loin en séries éliminatoires. On pense notamment à Jordan Binnington, Michael Leighton, Antti Niemi ou encore Jaroslav Halak.
Domingo sera-t-il ajouté à cette liste ? Les séries sont encore très jeunes, mais le Québécois est le parfait candidat au titre de héros obscur.
Beaucoup de
– William Nylander, Tyler Toffoli, Jamie Benn, Filip Forsberg et Andrew Mangiapane n’ont toujours aucun point après trois matchs éliminatoires.
Débuts difficiles. 🫤
5 vedettes de la LNH qui n’ont pas encore inscrit de point en trois matchs éliminatoires.
ARTICLE : https://t.co/Su3Q2M0U0X pic.twitter.com/Ke3LNVxnuG
—BarDown (@BarDown) 8 mai 2022
– Combat acharné entre Chelsea et Arsenal pour la troisième place de la Premier League.
Championnat d’Angleterre : Arsenal talonne Chelsea, Leeds reléguéhttps://t.co/e9Jaul2z6M
—RDS (@RDSca) 8 mai 2022
– C’est fou, mais il faut dire que les progrès de la nutrition et de la santé des sportifs y sont pour beaucoup.
2022 :
Sidney Crosby, 34 ans, joue comme s’il en avait 25.
Alex Ovechkin, 36 ans, joue comme s’il en avait 25.
Cristiano Ronaldo, 37 ans, joue comme s’il avait 25 ans.
Tom Brady, 44 ans, joue comme s’il en avait 25.
Monstres.
—Anthony Martineau (@Antho_Martineau) 8 mai 2022
– Le débat Nemec-Jiricek serait très intéressant à suivre dans les prochaines semaines.
Dans la classe de repêchage de la LNH, nous avons demandé @NHLCentralScout directeur Dan Marr ce qui sépare les meilleurs défenseurs Simon Nemec et David Jiricek. Découvrez sa réponse et plus encore partout où vous obtenez vos podcasts.
Pomme – https://t.co/69oU8ki6mE
Spotify – https://t.co/v8o38yNMer pic.twitter.com/3mF3LvnniG– Adam Kimelman (@NHLAdamK) 8 mai 2022
– Bien sûr, mais à quel prix ?
LNH | 🤔🤔https://t.co/kvsihQMekd
— TVA Sports (@TVASports) 8 mai 2022
#Louis #Domingue #sauveur #des #Pingouins