Une nouvelle bande-annonce pour le Touhouvania Koumajou Remilia : Scarlet Symphony, disponible le 28 juillet 2022 sur Nintendo Switch et PC - Nintendo-Difference

Une nouvelle bande-annonce pour le Touhouvania Koumajou Remilia : Scarlet Symphony, disponible le 28 juillet 2022 sur Nintendo Switch et PC – Nintendo-Difference

Le mois dernier, l’éditeur CFK a annoncé la date de sortie exacte de Koumajou Remilia Symphonie écarlatele remaster du jeu d’action-aventure / Touhouvania Koumajou Densetsu : Symphonie écarlate de Frontière Ajasur nintendo Interrupteur et ordinateur (Steam), qui est donc réglé globalement sur la 28 juillet suivant. Nous avons maintenant une nouvelle bande-annonce, qui montre les améliorations avec des images de gameplay et les différentes héroïnes de la série qui Reimu Hakurei rencontrera, et qui sera d’ailleurs entièrement doublé en japonais par le célèbre seiyuu (voir la liste ci-dessous). CFK a également montré les différents bonus offerts pour tout achat du jeu en physique chez certaines marques japonaises. La liste complète de ces bonus peut être consultée sur 4Jeux. Le site officiel du jeu a également été mis à jour.



Koumajou Remilia: Scarlet Symphony sera disponible pour 29,99 $ / 2 980 yens en téléchargement et sera également vendu physiquement au Japon. Qu’il s’agisse de la version vendue en téléchargement ou des éditions physiques, le jeu sera jouable en Français, anglais, coréen et chinois simplifié et traditionnel en plus du japonais. Il y aura une édition physique standard coûtant 4 400 yens ainsi qu’une édition limitée au prix de 7 700 yens. Ce dernier comprendra, en plus du jeu, un coffret spécial avec une illustration de Banpai Akira, un artbook de 34 pages, un CD de la bande originale (27 titres) et une plaque acrylique avec une illustration de Banpai Akira. Les précommandes ont déjà commencé et il est possible de se procurer les deux éditions sur Play-Asia.

Koumajou Densetsu : Scarlet Symphony est un jeu d’action-aventure initialement sorti en 2009 sur PC. À la manière de Castlevaniail est entièrement basé sur l’univers de Touhou Projet et a pour protagoniste la célèbre héroïne Reimu Hakurei. Le jeu a rencontré le succès et a été bien accueilli par les fans suite à la sortie de sa version finale en Comiket 76 et ont même bénéficié de traductions en anglais et en français. Plus de dix ans plus tard, le titre aura donc droit à un remaster sur Switch et PC. Il s’agira d’une version modernisée en haute définition et améliorée avec Graphiques HD. De plus, il y aura contenu bonus et diverses améliorations. on retrouvera par exemple de nouveaux dialogues ainsi qu’un doublage complet en japonais.



Voici les seiyuu des personnages que l’on retrouvera dans le jeu :

  • Reimu Hakurei : doublé de Rina Sato
  • Marie Kirisame : doublé de Ryoko Shintani
  • Rémilia Scarlet : doublé de Eri Kitamura
  • Sakuya Izayoi : doublé de Miyuki Sawashiro
  • Cirno : doublé de Aoï Yuki
  • Hong Meiling : doublé de Satomi Sato
  • Connaissance du patchouli : doublé de Noriko Rikimaru
  • Alice Margatroid : doublé de Haruka Tomatsu
  • Suika Ibuki : doublé de miho Okasaki

Koumajou Remilia: Scarlet Symphony a été créé par Frontier Aja avec l’idée de proposer un jeu avec une touche d’action d’horreur gothique classique dans le monde de Touhou Project. Reimu Hakurei est en mission pour se rendre au Château du diable écarlate afin de trouver la cause des troubles qui se propagent à l’intérieur Gensokyo, qui se couvrit d’une brume écarlate. Pour elle, ce phénomène particulier sonne comme quelque chose de familier pour elle…

Reimu rencontrera plusieurs héroïnes populaires de Touhou Project, dont Marie Kirisame et Cirnoqui la rejoindra dans son aventure, et en combattra d’autres, comme Alice Margatroid, Sakuya Izayoi et Hong-Meiling. Le jeu contenait un total de 8 étapes dans sa version originale et après une mise à jour proposait plusieurs modes de difficulté (Facile, Normal et Difficile). Le gameplay peut être décrit comme Touhouvania, dans le sens où vous incarnez Reimu, qui doit avancer dans les niveaux en vue horizontale pour vaincre les ennemis. Elle a différentes armes pour le combat rapproché et à distance, et peut être aidée par Marisa et Cirno qui la soutiendront avec leurs propres attaques spéciales. Il faut cependant veiller à les appeler au bon moment.

Voici des vidéos de gameplay de la version anglaise originale :





A noter que suite au succès de ce premier jeu, Frontier Aja a sorti en 2010 une suite intitulée Koumajou Densetsu II : Requiem de l’étranger, toujours sur PC. Cette fois c’est Sakuya Izayoi qui en était l’héroïne, et les développeurs ont pu apporter diverses améliorations ainsi qu’un doublage japonais par des seiyuu professionnels. Pour le moment, on ne sait pas si cette suite aura également droit à un remaster.

#Une #nouvelle #bandeannonce #pour #Touhouvania #Koumajou #Remilia #Scarlet #Symphony #disponible #juillet #sur #Nintendo #Switch #NintendoDifference

Leave a Comment

Your email address will not be published.