Tournoi Pee-Wee : défaite crève-cœur pour les petits Nordiques

Tournoi Pee-Wee : défaite crève-cœur pour les petits Nordiques

Le mois de mai n’a jamais souri aux Nordiques. En 1995, les grands sont partis pour le Colorado. Mardi, dans la version printanière du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec, ce sont les petits qui ont été chassés du Centre Vidéotron après une défaite 3 à 2 en prolongation.

Ce sont les Oil Barons Jr. de Fort McMurray qui ont joué les trouble-fêtes devant la plus grosse foule du tournoi jusqu’à présent.

Les représentants de l’Alberta ont profité d’une pénalité en prolongation pour se sauver avec la victoire alors qu’il ne restait plus qu’une minute et de la poussière à jouer. Hunter Colombe a décoché un tir rapide et le gardien Alexy Lanctôt n’a pas pu s’en empêcher.

Dans le couloir menant aux vestiaires, les mines ont été renversées, mais le pilote de ceux qui sont normalement les Corsaires de la Pointe-Lévy a tenu à rappeler à tous que ce n’était pas fini.

“Le tournoi n’est pas terminé. Tout ce que cela fait, c’est changer l’arène. Bien sûr c’est une déception pour eux, ils auraient aimé continuer ici, mais on va faire preuve de caractère, on va se retrousser les manches et on va s’assurer de revenir au Centre Vidéotron prochainement Dimanche », a déclaré l’entraîneur Alexandre Paré.

« Ils peuvent être fiers, nous avons bien représenté les Nordiques », a-t-il pris soin d’ajouter après avoir parlé à ses jeunes troupes inconsolables.

Bon départ

Les petits Nordiques n’avaient mis qu’une minute et une seconde avant de s’inscrire à la marque. Xavier Paris a surpris le gardien adverse en complétant une manœuvre d’Édouard Fournier.

La première période prend rapidement des airs de festival offensif lorsque 3 min 35 s plus tard, les Barons du Pétrole égalisent le match. Les petits Nordiques ne se sont pas laissé imposer en prenant les devants à peine 50 secondes plus tard grâce à un but de Christophe Hamel.

Les rivaux ont ramené tout le monde à la case départ dans une seconde mi-temps plus calme. En troisième période, les Nordiques semblaient possédés et contrôlaient la rondelle à leur guise. Leurs bourdonnements incessants en zone offensive n’ont cependant pas produit les résultats escomptés.

Suite du cours

« Nous méritions un meilleur sort. Nous avons contrôlé une bonne partie du match, mais nous n’avons pas été opportunistes sur plusieurs de nos occasions. L’autre équipe était opportuniste. On aurait mérité la victoire, mais des petits détails ont fait en sorte que ça n’a pas marché », a noté Alexandre Paré.

Les Nordiques doivent maintenant faire un petit détour par le Pavillon de la Jeunesse pour la suite. Ils n’ont plus le droit à l’erreur et s’ils gagnent tous leurs matchs à venir, ils pourront revenir au Centre Vidéotron en finale de la classe AA-Élite.

Tout commence mercredi (15 h) avec un duel contre les Sélects de l’Atlantique, renversés 8-0 mardi par l’Intrépide de l’Outaouais.

“Si les jeunes jouent comme ils sont capables de jouer, nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe ici. Vous devez trouver un moyen de les garder motivés. Dans la chambre, on ressemble à une équipe éliminée et c’est normal. Il y en a 17 qui sont déçus, frustrés et qui pleurent, mais ils ont 12 ans. Ils attendaient ce tournoi depuis qu’ils étaient jeunes », se souvient justement l’entraîneur.

AU CENTRE VIDÉOTRON MERCREDI

10h30

Harfangs du nord-est du Québec v. | Grands-ducs de Richelieu

11h45

Sherbrooke Phoenix c. | Élites Repentigny-CCL

13h

Panthères des deux montagnes v. | Gouverneurs de Québec-Ouest

14 h 15 AA-Élite

Charles-Lemoyne Dynamique c. | Cascades d’élite

15h30 AA-Élite

Harfangs de Sherbrooke v. | Arsenal du Lac Saint-Louis

16h45 AA-Élite

Cataractes de Shawinigan v. | Blizzard SSF

18 h AA-Élite

Fort McMurray Oil Barons Jr. c. | Intrépide de l’Outaouais

19h15

Laval Riverains c. | Rive-Sud Express 1


#Tournoi #PeeWee #défaite #crèvecœur #pour #les #petits #Nordiques

Leave a Comment

Your email address will not be published.