Le nouveau smartphone ZTE Axon 40 Ultra est désormais officiel en Chine avec son capteur selfie sous l'écran

Le nouveau smartphone ZTE Axon 40 Ultra est désormais officiel en Chine avec son capteur selfie sous l’écran

La marque ZTE a été la toute première à commercialiser un smartphone avec une caméra sous l’écran. Il revient avec un modèle très haut de gamme, l’Axon 40 Ultra officiellement dévoilé hier pour le marché chinois proposant des caractéristiques techniques très haut de gamme et une caméra selfie sous l’écran. Voici tous les détails.

zte axone 40 ultra

Pour annoncer son nouveau fleuron, le Marque ZTE a organisé un événement en Chine et l’a présenté en disant qu’il était “conçu pour le spectaculaire”. Un beau programme en perspective. Mais pour cela, il devra faire ses preuves. C’est ainsi que le constructeur présente sa troisième génération de caméra sous l’écran et affirme qu’elle a été grandement améliorée par rapport aux modèles précédents. La zone concernée a une densité de 400 ppi tandis que l’ensemble de l’écran profite d’une disposition en losange pour une meilleure intégration, selon la marque. Plusieurs technologies d’optimisation ont été appliquées concernant non seulement les circuits équipés de câblage transparent ou pour la puce d’affichage ainsi que le nombre même de pixels du capteur qui compte 16 mégapixels avec, toujours selon ZTE, une plus grande capacité à capter la lumière. De plus, le traitement logiciel algorithmique Selfie 3.0 utilise la technologie d’apprentissage en profondeur de l’intelligence artificielle pour réduire le bruit numérique, améliorer la clarté et la transparence de l’image.

Des performances sans compromis

Sinon, l’écran du ZTE Axon 40 Ultra est un Panneau AMOLED de 6,8 pouces affichant une définition de 1160×2480 pixels sur 10 bits pouvant offrir une luminosité maximale de 1500 cd/m², comme certains écrans Samsung. Il profite d’un Taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage de 360 ​​Hz, pour les jeux vidéo. Le mobile est alimenté par un processeur haut de gamme, un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 avec mémoire de stockage à la norme UFS 3.1 en attendant la prochaine norme promise par Samsung, dès l’année prochaine. Afin d’optimiser les performances et de limiter les risques de surchauffe, l’appareil est équipé d’un système de refroidissement liquide à chambre à vapeur. la ZTE Axone 40 Ultra dispose d’une puce de sécurité dédiée pour prendre en charge le cryptage matériel et sécuriser les données utilisateur. Il y a un Batterie 5000 mAh pour alimenter tout supportant la charge à 65 watts.

caméra zte

Trois capteurs de 64 mégapixels à l’arrière

Pour la partie photo, le constructeur ne fait pas dans la demi-mesure et espère proposer les plus beaux clichés du marché. En effet, l’Axon 40 Ultra bénéficie de trois capteurs de 64 mégapixels à l’arrière. Le premier est considéré comme l’ouvrant principal à f/1.6 et équipé de 7 objectifs tandis que le second est dédié aux clichés en mode ultra grand-angle mais aussi en mode macro avec autofocus jusqu’à 4 cm du sujet. Le troisième capteur est un téléobjectif ayant une distance focale équivalente de 91 mm avec un Fonction zoom optique 5,7x, est le plus grand actuellement disponible pour un smartphone. Ils profitent d’un stabilisation optique mais aussi de l’électronique pour limiter les déplacements. La caméra est capable de filmer avec un Définition Ultra HD 8K. Bien sûr, vous pouvez compter sur les différents modes de prise de vue proposés pour optimiser les photos.

ZTE Axone 40 ultra

Le nouveau smartphone ZTE Axon 40 Ultra est annoncé pour le marché chinois au prix de 4998 Yuans soit l’équivalent de 705€ pour la version 8+256 Go ou à 5298 Yuans soit l’équivalent de 746€ pour le modèle 12+ 256 Go. Une version pour les autres marchés sera disponible en juin et les prix seront ajustés.


#nouveau #smartphone #ZTE #Axon #Ultra #est #désormais #officiel #Chine #avec #son #capteur #selfie #sous #lécran

Leave a Comment

Your email address will not be published.