Animal Crossing New Horizons : 7 choses à ne pas manquer en mai 2022

Animal Crossing New Horizons : 7 choses à ne pas manquer en mai 2022

Cela fait maintenant plus de deux ans qu’Animal Crossing New Horizons est sorti sur la Nintendo Switch, pour le plus grand plaisir des fans. Et bien que le titre ne reçoive plus jamais de grosse mise à jour, oubliant ces superbes fonctionnalités des jeux précédents, de nombreux joueurs ont peut-être manqué les nouvelles fonctionnalités ajoutées au jeu l’année dernière. Peut-être que vous découvrez ACNH seulement aujourd’hui et c’est pourquoi nous vous proposons 7 choses à ne pas manquer en ce mois de mai 2022.

Le labyrinthe de Charlie

  • Du 29 avril au 7 mai 2022

L’Escapade du 1er mai est l’un des événements les plus populaires du jeu. Et pour cause, il vous permet d’accéder à un véritable labyrinthe sur une île annexe où vous pourrez récolter quelques récompenses et surtout rencontrer Charly. Attention, il n’est possible d’obtenir qu’un seul ticket, alors assurez-vous de bien faire les choses du premier coup avec notre vidéo pas à pas ci-dessous :

Charly et son labyrinthe sont de retour sur Animal Crossing Switch ! Voici le guide complet pour récolter toutes les récompenses du parcours et le réussir du premier coup sans se tromper !

Le Rallye des Timbres du Musée

Probablement un événement sous-estimé (car avouons-le, les récompenses à obtenir ne sont pas très attractives), la Journée Internationale des Musées est pourtant un superbe moment à passer avec Thibou. Elle permet notamment d’explorer votre Musée de fond en comble et d’apprendre de belles anecdotes sur la faune, la flore, les fossiles ou encore les Œuvres d’Art.

Déjà présente l’année dernière sur Animal Crossing New Horizons, la Journée internationale des musées revient en 2021 avec la Galerie d’art. Découvrez notre guide pour profiter pleinement de ce rallye timbres.

Bambou et jeunes pousses

Ce mois de mai, dans l’hémisphère nord, est pour vous l’occasion de récolter les jeunes bambous de printemps, les pousses et le bambou en général. Cela vous permettra de fabriquer d’adorables meubles en bambou pour votre île.

A noter qu’en plus, deux nouveaux objets en bambou est apparu grâce à la mise à jour 2.0. Si vous utilisez les voyages dans le temps, vous les avez probablement déjà découverts, mais sinon, c’est l’occasion de partir à la chasse aux plans et de fabriquer de beaux tapis.

Dans l’hémisphère sud, vous pouvez encore ramasser quelques glands, pommes de pin et champignons.

Le bambou est un arbre dans Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch, cependant, il ne sera pas trouvé sur votre île natale. Ce guide a pour but de vous montrer comment obtenir et faire pousser du bambou chez vous !

La météo, les poissons et les insectes

Oui, vous avez jusqu’au 25 mai pour profiter des arcs-en-ciel (et même des arcs-en-ciel doubles !) sur votre île. A noter également l’apparition de nouveaux poissons et insectes, ainsi que la disparition de certains en fin de mois.

Les 3 articles de saison à ne pas manquer

Voici tous les articles que vous pouvez récupérer via la borne Nookstop du Bureau des résidents. Rendez-vous simplement dans le Nook Shopping puis dans l’onglet “Articles temporaires” à l’aide des boutons L et R de vos joycons. Une fois l’objet acheté, vous le recevrez le lendemain par la poste.

  • la journée des enfants : du 28 avril au 5 mai 2022. Principalement célébrée au Japon, cette fête permet de récolter une banderole avec des carpes koï ainsi qu’un chapeau en papier.
  • Fête des mères : du 1er au 31 mai 2022. Vous pourrez collectionner un mug Maman et un bouquet d’oeillets.
  • La fête du fromage : 22-31 mai 2022. Vous pouvez vous procurer un Wrapped Gloucester.
Animal traversant de nouveaux horizons
Animal traversant de nouveaux horizons

Vous rêviez d’un jeu Disney avec simulation de vie, décoration et aventure ? Ça existe maintenant et ça s’appelle Disney Dreamlight Valley !


#Animal #Crossing #Horizons #choses #pas #manquer #mai

Leave a Comment

Your email address will not be published.