Preview de Windows 11 publiée dans la cadre du programme Windows Insider

Windows 11 Build 25115 arrive, tout savoir sur la fonction “Actions suggérées” ? – Ginj Fo

Cette fois nous y sommes, la chaîne DEV du programme Windows Insider accueille un nouvel Preview de Windows 11 différent de celui publié sur la chaîne Beta. Windows 11 Build 25115 est la toute première étape vers la version finale de la deuxième mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Il sortira au second semestre 2023.

Concrètement, la chaîne BETA se focalise sur 22h22 qui est désormais considérée comme terminée. La RTM est attendue d’ici la fin du mois. Microsoft vient de démarrer des travaux de développement autour de Sun Valley 3 alias 23H2.

Windows 11 Build 25115 introduit une nouvelle fonctionnalité. Nommé “Actions suggérées”, il tente d’introduire “prédictif” afin de rendre le système d’exploitation plus intelligent. En clair, il essaie de deviner ce que l’utilisateur veut faire en fonction d’un texte sélectionné. Par exemple, la mise en évidence d’une date dans Microsoft Teams suggère que ces données sont collées dans une autre application ou qu’un événement est programmé dans le calendrier.

Windows 11 Build 25115 et le

Windows 11 Build 25115 et le

Microsoft souhaite ainsi réduire le nombre d’actions nécessaires pour accomplir une action. Dans notre exemple, la mise en surbrillance de la date déclenche une invite pour créer un événement dans le calendrier. Dans la même idée, la mise en surbrillance d’un numéro de téléphone déclenche une action pour appeler le numéro et le rechercher sur Bing via le navigateur Microsoft Edge.

Windows 11 Build 25115, de nombreux correctifs

En parallèle, nous avons plusieurs améliorations et corrections de bugs. La firme propose une mise à jour des icônes dans l’environnement de récupération Windows (WinRE) afin d’en harmoniser l’apparence. La prise en charge de Voice Access s’améliore également. Il s’agit d’une fonction de détection vocale qui permet de travailler sur Windows avec la voix.

Sur la question du dépannage des icônes de la barre d’état système qui se bloquent dans

Paramètres > Personnalisation > barre des tâches

lors de son ouverture récente, cette page est corrigée.

De même, l’erreur 0x800703E6 lors de la copie de fichiers depuis Google Drive appartient au passé. Microsoft affirme que les performances de l’explorateur de fichiers ont été améliorées. Le bogue qui l’a fait planter sur CTRL + ALT + SUPPR a été corrigé.

Enfin, nous avons des correctifs autour de l’explorateur.exe et du gestionnaire de tâches ou encore un problème d’utilisation du processeur à 100% sous Windows. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.

Modifications et améliorations

[General]

  • Nous avons mis à jour les icônes dans l’environnement de récupération Windows (WinRE) sur cette version.

Fixé

[General]

  • Mise à jour de la plate-forme vocale sous-jacente pour améliorer la détection de l’activité vocale pour l’accès vocal, les sous-titres en direct et la saisie vocale, ainsi que pour résoudre certains problèmes de reconnaissance de la ponctuation.

[Taskbar]

  • Correction d’un problème lié au chargement des icônes de la barre d’état système dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, qui pouvait entraîner le blocage des paramètres lors de l’ouverture récente de cette page. Ce problème peut également avoir entraîné des plantages d’explorer.exe pour les Insiders concernés.

[File Explorer]

  • Correction d’un problème qui faisait que les initiés voyaient l’erreur 0x800703E6 lors de la copie de fichiers depuis Google Drive.
  • Nous avons apporté une autre modification pour aider à améliorer les performances de chargement de la page d’accueil.
  • Correction d’un problème où si vous aviez déjà ouvert le menu contextuel, faire CTRL + ALT + DEL et annuler entraînerait le plantage de explorer.exe.
  • Correction d’un plantage sporadique de explorer.exe lors de la fermeture des fenêtres de l’explorateur de fichiers.

[Settings]

  • Correction d’un problème où si les paramètres étaient suspendus, il pouvait bloquer explorer.exe dans certains cas.
  • Amélioration de la façon dont Narrator lit l’espace restant disponible dans Système > Stockage.

[Task Manager]

  • Correction de certains problèmes liés à l’utilisation des clés d’accès dans le Gestionnaire des tâches, notamment le fait que vous ne pouviez pas appuyer directement sur ALT + sans d’abord relâcher la touche ALT, et que l’affichage des clés d’accès ne fonctionnait pas après les avoir utilisées et rejetées.
  • Si le CPU atteint 100 %, l’en-tête de la colonne CPU ne devrait plus devenir illisible de manière inattendue en mode sombre.

[Windows Security]

  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner le blocage inattendu d’applications correctement signées par Smart App Control.

[Other]

  • Résolution d’un problème entraînant la désactivation inattendue de l’intégrité de la mémoire dans certains cas après le redémarrage.
  • Correction d’un problème entraînant l’affichage de l’erreur d’installation 0xc4800010 par le package de pile de mise à jour.

Problèmes connus

[General]

  • [NEW] Certains jeux qui utilisent Easy Anti-Cheat peuvent planter ou provoquer une vérification des bogues sur votre PC.

[Live captions]

  • Certaines applications en plein écran (par exemple, les lecteurs vidéo) empêchent les sous-titres en direct d’être visibles.
  • Certaines applications positionnées près du haut de l’écran et fermées avant l’exécution des sous-titres en direct se relanceront derrière la fenêtre des sous-titres en direct positionnée en haut. Utilisez le menu système (ALT + barre d’espace) pendant que l’application a le focus pour déplacer la fenêtre de l’application plus bas.


#Windows #Build #arrive #tout #savoir #sur #fonction #Actions #suggérées #Ginj

Leave a Comment

Your email address will not be published.