Assassin's Creed

Assassin’s Creed après Valhalla : tout ce que l’on sait sur Infinity et l’avenir de la saga

La santé d’Assassin’s Creed Valhalla ne souffre pas. Le jeu vidéo colossal d’Ubisoft a été mis en vente en novembre 2020, au moment même où les consoles de nouvelle génération sortaient dans le monde entier. Depuis, il s’est enrichi de nombreux contenus, aussi bien gratuits que payants. La confiance dans ce travail est telle que pour la première fois dans l’histoire de la marque, ils ont prévu une deuxième année de contenu post-lancement. En plus des mises à jour et des nouveaux modes de jeu, le studio de Sofia a sorti Ragnarök’s Awakening, l’extension la plus ambitieuse de la saga.

Ubisoft a partagé les données financières de l’exercice 2022, qui s’est terminé en mars dernier. “Assassin’s Creed a presque doublé ses ventes par rapport à l’année précédente”, expliquent-ils dans le communiqué. “Les performances exceptionnelles de Valhalla, avec plus d’utilisateurs uniques en 2021-2022 qu’en 2020-2021. Le jeu a généré plus de 300 millions d’euros de ventes nettes, révèlent-ils dans le rapport.

Les excellentes performances d’Assassin’s Creed Valhalla sur le marché se poursuivront probablement dans les mois à venir, mais le moment viendra où il y aura une baisse de la tendance à la hausse. Il semble que le futur soit Infinity, un nouveau projet qui ne semble pas non plus se concrétiser à court terme. Voici ce que nous savons aujourd’hui sur ce qui nous attend dans les années à venir :

Le jeu confirmé, Assassin’s Creed : Infinity

Ubisoft Québec et Ubisoft Montréal dirigent le développement d’un projet qui impliquera de nombreux autres studios de l’entreprise. L’objectif est de “dépasser les attentes des fans qui ont demandé une approche plus cohérente” de la saga, a déclaré une porte-parole d’Ubisoft à Bloomberg. Il a été conçu comme une plate-forme qui “évolue de manière plus intégrée et collaborative”, où les talents sont privilégiés par rapport aux studios individuels. Le mot clé est “plateforme” car l’idée est d’intégrer différentes histoires et d’ajouter du contenu de manière plus organique.

Assassin's Creed

Différents personnages d’Assassin’s Creed.

Lorsqu’il a été annoncé, le modèle commercial n’était pas tout à fait clair, il y avait donc des spéculations selon lesquelles il serait construit sur une structure de jeu gratuit. Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a nié cette possibilité et dissipé d’autres craintes, comme le jeu devenant une expérience multijoueur. « Il y aura beaucoup d’éléments narratifs. Ce sera un titre très innovant, mais il reprendra ce que les joueurs ont déjà dans les précédents Assassin’s Creeds, tous les éléments qu’ils ont aimé y retrouver depuis le début.

Frédérick Duguet, directeur financier, a ajouté que ce sera “un jeu énorme”, même s’il convient avec Guillemot que de nombreux éléments du passé seront présents dans ce produit. Pour le dirigeant, ce sera “un projet passionnant et ambitieux pour la saga”. Il a défendu son engagement à “rester fidèle à l’ADN d’Assassin’s Creed” et à ce que cela signifie” ainsi qu’à s’immerger dans “des expériences narratives riches et de haute qualité”.

Lorsqu’elle a été confirmée en 2021, la firme française a précisé que le projet en était à un stade précoce de développement.

Assassin's Creed

Assassin’s Creed : Walhalla

Le leak, un nouvel Assassin’s Creed avant Infinity ?

Ubisoft n’a officiellement annoncé aucun projet au-delà du susmentionné Assassin’s Creed Infinity. Cependant, Bloomberg – le même média qui a annoncé l’existence du prochain projet de la saga – a publié quelques informations intéressantes sur une production jusqu’alors inconnue. Toujours selon ces informations, la société française travaillait sur une extension pour Valhalla qui a fini par être convertie en jeu indépendant. La raison de la décision, selon des sources proches du projet, est de combler les lacunes de la chronologie jusqu’aux débuts d’Infinity.

Nom de code Rift, le jeu mettra en vedette Basim, un personnage que nous avons rencontré dans Assassin’s Creed Valhalla. Si les fuites se réalisent, le développeur optera pour une structure de jeu plus contenue, nous ne serons donc pas confrontés à un monde ouvert de style RPG comme les jeux vidéo les plus récents. Au lieu de cela, il se concentrera davantage sur un autre aspect important de la saga, la furtivité.

Assassin's Creed

Basim dans Assassin’s Creed Valhalla.

Bloomberg précise que le lancement de ce nouvel Assassin’s Creed est prévu fin 2022 ou 2023. Or, lors de la dernière assemblée générale, Ubisoft n’a pas mis à jour sa feuille de route pour la marque.

Lisez ici l’analyse d’Assassin’s Creed Valhalla publiée sur Netcost.

#Assassins #Creed #après #Valhalla #tout #lon #sait #sur #Infinity #lavenir #saga

Leave a Comment

Your email address will not be published.