Oppo, OnePlus, Realme... voici les premiers smartphones à bénéficier d'Android 13 beta 1

Oppo, OnePlus, Realme… voici les premiers smartphones à bénéficier d’Android 13 beta 1

Alors que la bêta d’Android 13 est disponible sur les Pixel, plusieurs autres modèles verront arriver une bêta : l’Oppo Find X5 Pro, le OnePlus 10 Pro et le Realme GT 2 Pro.

Oppo, OnePlus, Realme... voici les premiers smartphones à bénéficier d'Android 13 beta 1

La Google I/O n’est plus qu’à quelques heures et nous devrions découvrir les nouveautés apportées par Android 13. Mais depuis quelques jours, Pixels a pu installer la première bêta d’Android 13 pour tester les fonctionnalités apportées par cette nouvelle version du système d’exploitation. Ce soir, on pourrait apprendre que d’autres modèles d’autres marques pourraient installer la première bêta d’Android 13. Depuis, plusieurs constructeurs ont annoncé l’arrivée de la version développeur d’Android 13 bêta 1 sur leurs smartphones : l’Oppo Find X5 Pro, le OnePlus 10 Pro et le Realme GT 2 Pro.

Si vous avez un Oppo Find X5 Pro, vous pourrez bientôt télécharger Android 13 Beta 1

Dans un communiqué, Oppo annonce que son modèle Find X5 Pro sera « l’un des premiers appareils à recevoir la nouvelle mise à jour Google Android 13 Beta 1“. La marque a déclaré qu’elle travaillait en collaboration avec Google ” pour offrir la meilleure expérience utilisateur possibleavec son interface ColorOS. Le Find X5 Pro serait, selon le constructeur, le premier smartphone ColorOS à pouvoir passer à Android 13, lors de la sortie de la version finale.

Oppo profite de cette annonce pour sortir la version développeur de ColorOS basée sur la première bêta d’Android 13 et explique comment faire. Que vous soyez développeur ou simplement propriétaire de Find X5 Pro, vous pouvez le télécharger et l’installer sur votre appareil. Cependant, si vous n’êtes pas développeur, nous vous déconseillons fortement de tenter l’expérience. Passer à cette version bêta supprimera vos données : si vous décidez d’essayer quand même, pensez à faire une sauvegarde. De plus, il y aura forcément des bugs et problèmes non résolus par Oppo et/ou Google. Évitez donc de télécharger cette version bêta de ColorOS sur un appareil que vous utilisez tous les jours.

Oppo Trouver X5 Pro
Oppo Find X5 Pro // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Vous pouvez télécharger Android 13 beta 1 sur le Realme GT 2 Pro

Realme vient d’annoncer que vous pouvez télécharger la première bêta du nouvel Android sur le GT 2 Pro, dans le cadre de son programmeAperçu du développeur. Cependant, plusieurs fonctionnalités propres à l’interface constructeur manquent sur cette version du système d’exploitation.

L'arrière du Realme GT 2 Pro
L’arrière du Realme GT 2 Pro // Source : Frandroid

Évidemment, l’installation n’est recommandée qu’aux développeurs pour tester leurs applications sur ce modèle.

Le OnePlus 10 Pro rejoint la petite liste des smartphones pouvant passer à Android 13 beta 1

C’est au tour de OnePlus d’annoncer que la première bêta d’Android 13 est disponible sur son 10 Pro, également dans le cadre de son programmeAperçu du développeur. Encore une fois, il s’agit d’un programme permettant aux développeurs de commencer à travailler pour rendre leurs applications compatibles avec le 10 Pro ; si vous êtes un particulier, nous vous déconseillons de tenter l’expérience, certaines fonctionnalités ne sont tout simplement pas disponibles.

Oppo, OnePlus, Realme... voici les premiers smartphones à bénéficier d'Android 13 beta 1
L’arrière du OnePlus 10 Pro // Source : Anthony Wonner – Frandroid

D’autres smartphones pourraient bénéficier d’Android 13 beta 1

Aujourd’hui, seuls ces autres téléphones Android, tous des Pixel, peuvent tester la nouvelle version du système d’exploitation :

  • Pixel 4
  • Pixel 4XL
  • Pixel 4a
  • Pixel 4a (5G)
  • Pixel 5
  • Pixel 5a
  • Pixel 6
  • Pixel 6 Pro

Au fait, voici comment installer Android 13 beta 1 sur votre Pixel. Malheureusement, nous avons appris aujourd’hui que Google a mis en place une restriction temporaire sur son programme de test.

Les Oppo Find X5 Pro, Realme GT 2 Pro et OnePlus 10 Pro ne devraient pas être les seuls smartphones non Pixel à bénéficier de la première bêta d’Android 13. On devrait en savoir plus ce soir lors de la conférence Google ; un événement durant lequel nous avons pu découvrir les Pixel 6a, les Pixel Buds Pro ou encore la Pixel Watch en plus des nouveautés d’Android 13.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

#Oppo #OnePlus #Realme #voici #les #premiers #smartphones #bénéficier #dAndroid #beta

Leave a Comment

Your email address will not be published.