Apex Legends : Newcastle, jeux classés, date de sortie… Saison 13 détaillée

Apex Legends : Newcastle, jeux classés, date de sortie… Saison 13 détaillée

Apex Legends : Newcastle, jeux classés, date de sortie… Saison 13 détaillée

La treizième saison d’Apex Legends est loin de confirmer certaines superstitions. “Sauvetage” (c’est son nom) nous apporte une nouvelle légende, une refonte des parties classées et des nouveautés sur Storm Zone.

[Mis à jour le 6 mai 2022 à 11h10] Depuis 2017, les Battle Royales règnent en maître sur la galaxie des tireurs. Domination incontestée portée par le succès de PUBG, Warzone, Fortnite et Apex Legends. Pourtant, c’est ce dernier qui pourrait bien poursuivre sa success story le plus longtemps, affichant une popularité toujours croissante, plus de 3 ans après sa sortie. Le jeu a en effet dépassé les 100 000 millions de joueurs inscrits début 2022 et fête l’arrivée de sa saison 13. Une saison placée sous le signe du soutien, puisqu’elle nous présente une toute nouvelle légende protectrice, ainsi qu’une refonte totale. du mode parties classées. On vous explique toutes ses nouveautés.

La saison 13 d’Apex Legends, admirablement bien nommée Rescue, débutera le le 10 mai prochain et sera précédé de plusieurs bandes-annonces d’histoire et de gameplay afin que nous puissions apprécier l’étendue de ses nouveautés. Pour le moment, nous avons pu découvrir les changements affectant la carte Storm Zone et une partie des compétences de Newcastle en vidéo dans un trailer de gameplay de la saison 13.

nouvelle légende

On vous le disait en introduction, une nouvelle légende va faire son entrée dans les jeux Apex, il s’agit de Newcastle qui n’est autre que Jackson, le frère perdu puis retrouvé de Bangalore. Newcastle est une légende qui se spécialise dans le soutien de son équipe, avec des compétences défensives dont nous avons pu voir certains éléments dans la bande-annonce ci-dessus. Comme compétence tactique, il dispose d’un bouclier lui permettant de protéger son escouade, qu’il peut déplacer à sa guise. Sa médecine de combat passive lui donne la possibilité de déplacer ses alliés blessés tout en les protégeant et il peut déployer un immense mur défensif, sa compétence ultime.

Nouvelle carte

Storm Zone sera profondément modifié par l’arrivée de la saison Rescue dans Apex Legends. La carte tropicale revient sur le devant de la scène avec de nouvelles installations et quelques bunkers IMC pleins de butin et protégés par les ennemis. Mais elle a aussi été défigurée par une créature gigantesque, depuis terrassée par les légendes. On imagine que les plages de la carte seront donc rendues plus attractives par la présence de cette gigantesque carcasse, qu’il faudra sans doute explorer en profondeur. A noter également que Respawn a déclaré vouloir revoir le système des parties classées pour “récompenser le travail d’équipe”. Un système qui avait déjà été modifié dans la saison 11 et qui sera probablement encore modifié en profondeur.

Modifications du mode classé

La grande nouveauté de la saison 13 d’Apex Legends est aussi la refonte totale du système de jeu classé. Respawn entend faciliter le gain de points pour les joueurs en adaptant différents aspects, dont la valeur du jeu en équipe. Il existe divers changements, dont un majeur, lorsqu’un membre de votre équipe tue un ennemi, toute l’équipe obtient des points. Une nouveauté qui penche un peu plus sur le jeu en équipe, et permet à tous les membres de l’équipe de profiter de bonus d’élimination. Concernant ce dernier, Respawn a décidé de supprimer la limite de bonus d’élimination tout en la faisant diminuer au fur et à mesure des frags. Les joueurs auront donc la possibilité de gagner plus de points par match. D’autres changements de taille arrivent également dans la saison 13 comme :

Le chronomètre d’assistance est passé de 10 à 15 secondes et peut fonctionner après la résurrection de l’ennemi.

Toutes les divisions auront un coût pour entrer dans une partie (oui même en Bronze).

Vous pouvez trouver les détails et le reste du patch de la saison 13 pour les jeux classés ici (en anglais).

Il a été demandé dès la sortie du jeu en 2019, le crossplay a finalement été implémenté sur Apex Legends en octobre 2020, et est depuis actif par défaut sur toutes les plateformes. Cela n’affecte pas vos parties en solo, mais définit le type de joueurs que vous rencontrez lorsque vous jouez en équipe avec vos amis. Si vous êtes tous sur la même plateforme, les joueurs devant vous doivent majoritairement utiliser la même console. Si vous êtes sur différentes consoles, vos lobbies seront peuplés d’un mélange de joueurs de différentes plateformes. Les joueurs sur console peuvent éventuellement désactiver le jeu croisé dans les options de jeu.

#Apex #Legends #Newcastle #jeux #classés #date #sortie #Saison #détaillée

Leave a Comment

Your email address will not be published.