Realme annoncera les nouveaux smartphones realme 9 et realme 9 5G le 12 mai

La marque realme vient d’annoncer qu’elle prendrait la parole le 12 mai pour présenter officiellement deux nouveaux téléphones mobiles, le realme 9 et le realme 9 5G. Ce sera l’occasion de connaître toutes les caractéristiques et fonctions proposées sur ces appareils ainsi que leur date de disponibilité et leur prix respectif.

gamme realme 9

À la mi-février, realme a annoncé plusieurs modèles de la série 9, dont le realme 9 Pro, le realme 9 Pro+ et le realme 9i d’entrée de gamme. Une version spéciale du realme 9 Pro+ a été récemment présentée pour les fans de jeux vidéo et plus précisément de Free Fire avec le realme 9 Pro+ Free Fire Limited Edition. Et la marque continue de proposer des smartphones à un public de plus en plus attiré par des appareils à la configuration technique avancée contenue dans un design plutôt sage. Les modèles mentionnés précédemment seront bientôt rejoints par deux nouveaux dans la série realme 9. Justement, la marque doit officialiser le realme 9 et le realme 9 5G le 12 mai lors d’une présentation en ligne. Celle-ci sera diffusée sur les réseaux sociaux du constructeur, YouTube, Facebook, Instagram et Twitter.

Quelle configuration technique pour le realme 9 ?

Les smartphones realme 9 et realme 9 5G ne sont pas vraiment des nouveautés puisqu’ils sont annoncés depuis environ un mois en Inde. Ils y sont disponibles depuis quelques semaines maintenant. Nous connaissons donc toutes leurs fiches techniques et leur conception. Pour le realme 9, il s’agit d’un modèle 4G qui propose un design classique avec un bloc optique installé dans le coin supérieur gauche. Il contient trois capteurs : 108+8+2 mégapixels arrière et un objectif de 16 mégapixels est disponible à l’avant. L’écran utilise un Dalle AMOLED 90 Hz sur 6,4 pouces à 1080×2400 pixels. Il est protégé contre les rayures grâce à la technologie Verre Corning Gorilla 5. Il y a une prise audio pour brancher un casque. L’appareil est compatible Wi-Fi 5, Bluetooth mais pas NFC. Un lecteur d’empreintes digitales est installé sous l’écran. Le la batterie a une capacité de 5000 mAh supportant la charge à 33 watts. Le realme 9 est alimenté par le Processeur Qualcomm Snapdragon 680 avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage extensible. Il fonctionne sous Android 12 avec une surcouche logicielle realme UI 3.0. Il mesure 160,2×73,3×8 mm pour un poids de 178 grammes.

Realme 9

La configuration technique du realme 9 5G n’a rien à voir avec celle du realme 9

De son côté, le realme 9 5G est un peu plus grand avec des dimensions de 162,6×74,8×8,5 mm pour un poids de 188 grammes. Cela fonctionne grâce à Processeur MediaTek Dimension 810 avec 4 ou 6 Go de RAM et une capacité de stockage interne de 128 Go extensible. Il utilise un Écran ACL IPS 90 Hz de 6,5 pouces avec une définition de 1080×2400 pixels. Il dispose de trois capteurs photo : 48+2+2 mégapixels avec un capteur frontal de 16 mégapixels. Sa batterie a une Capacité 5000mAh soutenir la charge de 18 watts. Il est Compatible 5G, Wi-Fi 5 et Bluetooth mais pas NFC. Il y a une prise audio et le lecteur d’empreintes digitales est installé sur le bouton de veille, sur le profil. Le realme 9 5G est alimenté par Android 11 avec superposition logicielle realme UI 3.0. Sa configuration est clairement moins intéressante que celle du realme 9 au profit d’un accès à la 5G. Il faudra donc patienter jusqu’au 12 mai où realme annoncera les dates de disponibilité des appareils ainsi que les tarifs et annoncera peut-être quelques offres de lancement.

Realme 8

Achetez au meilleur prix


  • Rakuten - PriceMinisterRakuten
    251,22 €
    Suite

Realme 8i

Achetez au meilleur prix


  • AmazoneAmazone
    180,31 €
    Suite


#Realme #annoncera #les #nouveaux #smartphones #realme #realme #mai

Leave a Comment

Your email address will not be published.