Remparts, Cataracts et Islanders au second tour

Remparts, Cataracts et Islanders au second tour

Les Remparts de Québec ont balayé leur série contre les Saguenéens de Chicoutimi en remportant le troisième match 6 à 3 lundi soir.

Les Remparts, la meilleure équipe de la LHJMQ cette saison, ont dominé ce premier tour.

C’était à égalité 3-3 au début de la troisième période lorsque les Remparts ont marqué trois buts consécutifs pour s’échapper avec la victoire et la série.

La poussée offensive du Québec a été amorcée par James Malatesta qui a terminé le match avec deux buts.

Zachary Bolduc a complété le pointage avec deux buts dans les dix dernières minutes de jeu.

Xavier Filion et Nathan Gaucher ont également marqué pour l’équipe de Patrick Roy, qui s’est relevée après une première période difficile.

William Rousseau a terminé le match avec 18 arrêts devant la formation québécoise.

Émile Duquet, Xavier Roy et Etienne Tremblay-Mathieu ont répliqué pour les Saguenéens. Kevyn Brassard a stoppé 28 des 33 rondelles qui lui étaient destinées.

Charlottetown blanchit Moncton et accède au deuxième tour

Les Islanders de Charlottetown ont blanchi les Wildcats de Moncton 5-0 pour balayer leur séquence de premier tour 3-0.

Ils sont ainsi le premier club à accéder au deuxième tour des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Francesco Lapenna n’a eu besoin que de 13 arrêts pour marquer le jeu blanc.

Le but de Michael Horth après seulement 5 minutes de jeu s’est avéré être le vainqueur.

Trois minutes plus tard, Lukas Cormier a doublé l’avance de son équipe malgré le fait que ses troupes défendaient en infériorité numérique. Celui qui totalisait 81 points en saison régulière a conclu le premier tour avec 4.

Après une deuxième période sans but, les Islanders enchaînent trois autres sans réplique aux dépens du gardien Jonathan Lemieux.

Noah Laaouan, qui a également récolté deux passes décisives, a marqué en séries éliminatoires, puis Drew Elliott a marqué son deuxième des séries éliminatoires.

Xavier Simoneau a mis la touche finale.

Les Cataractes progressent aussi

Les Cataractes de Shawinigan se sont également qualifiées pour la ronde suivante grâce à une victoire de 3-2 en prolongation contre les Huskies de Rouyn-Noranda, qu’elles ont balayées.

Angus Booth a profité d’une rondelle libre dans l’enclave pour marquer à 6:10 en prolongation.

Pierrick Dubé a brisé la glace après seulement 2 minutes d’action sur les passes de Martin Has et Charles-Antoine Lavallée en supériorité numérique.

À mi-chemin, Xavier Bourgault était 2-0.

Les Huskies, cependant, ont frappé coup sur coup avec des buts de Daniil Bourash et Leighton Carruthers au troisième tour, tous deux avec supériorité.

Angus Booth a mis le clou dans le cercueil en prolongation avec l’aide de Bourgault et Jordan Tourigny. C’était son premier but des séries éliminatoires.

Les Sea Dogs prennent les devants

Philippe Daoust a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Sea Dogs de Saint John ont battu l’Océanic de Rimouski 5-2.

Les Sea Dogs mènent maintenant la série 2-1.

Daoust a marqué deux buts en infériorité numérique, dont celui du vainqueur, en fin de deuxième période.

Raivis Kristians Ansons a inscrit un but et une aide tandis que William Dufour et Cam MacDonald ont ajouté un but chacun pour les Sea Dogs.

L’Armada aux commandes

Oleksiy Myklukha et Kieran Craig ont tous deux amassé un but et deux passes pour mener l’Armada de Blainville-Boisbriand vers une victoire de 5-1 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Les Voltigeurs traînent 2-1 dans la série et font face à l’élimination

Encouragée par ses partisans et par le gardien Charles-Édward Gravel, qui a bloqué 39 tirs, l’Armada est venue à une victoire d’une apparition en deuxième ronde.

Jonathan Fauchon, Charles Boutin et Alexandre Joncas ont aussi fait mouche pour la troupe des Basses-Laurentides.

Le Titan survit

Le Titan d’Acadie-Bathurst a également été adossé au mur mais a tout de même survécu avec une victoire dominante de 8-1 sur les Mooseheads de Halifax. Ils mènent 2-1 dans la série.

L’espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney a contribué au premier but de son équipe, celui de Zach Biggar, qui a dépassé deux joueurs avant de marquer dans la moitié supérieure du filet.

Le Titan a ensuite enchaîné quatre buts de suite contre le gardien Matthis Rousseau, dont un autre de Biggar. Les autres sont venus de Félix Lafrance sur un 2 contre 1, Jacob Melanson 20 secondes plus tard sur une échappée et Miguel Tourigny sur un tir précis dans la lucarne.

Elliot Desnoyers a finalement marqué le seul but du match pour les Mooseheads sur un tir de pénalité au milieu de la deuxième période.

Hendrix Lapierre a fait 6-1, puis Kidney a lui-même frappé la cible pour terminer le match avec 4 points.

Melanson a complété le pointage avec son deuxième but du match.

Les Olympiques remportent le match 3

Après avoir rebondi dans le match 2, Gatineau a pris une avance de 2-1 dans la série avec une victoire de 8-5. En fin de deuxième période, les Olympiques ont amorcé une poussée de trois buts qui a scellé le dénouement de la rencontre.

Zachary Dean et Haakon Frederik Hanelt ont marqué deux fois pour Gatineau dans ce match très productif. Le gardien des Olympiques, Rémi Poirier, a été très occupé, arrêtant 38 des 43 tirs auxquels il a fait face.

Du côté des Foreurs, Alexandre Doucet a aussi marqué deux buts dans la défaite. Son coéquipier Justin Robidas a terminé la rencontre avec trois points, tandis que Jérémy Michel a noirci la feuille de pointage à quatre reprises avec un but et trois passes.

Baie-Comeau rebondit à domicile

Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série, le Drakkar de Baie-Comeau a rebondi à domicile avec une victoire de 5-4 sur le Phoenix de Sherbooke.

Evgeny Sapelnikov du Drakkar a donné le ton au match avec deux premiers buts en première période.

Le Phoenix a répondu avec une poussée de trois buts qui a commencé tard dans le premier quart pour prendre une avance de 4-3, mais Benjamin Corbeil a envoyé le match en prolongation avec un but dans les dernières minutes du troisième. période.

Xavier Fortin a été le héros en prolongation grâce aux aides d’Andrew Belchamber et de Niks Feneko.

Pour Baie-Comeau, Evgeny Sapelnikov a amassé quatre points, deux buts et deux passes dans la victoire.


#Remparts #Cataracts #Islanders #tour

Leave a Comment

Your email address will not be published.