zte axon 40 ultra

Axon 40 Ultra : ZTE dévoile son nouveau smartphone avec la caméra selfie sous l’écran

zte axone 40 ultraZTE vient de dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Axon 40 Pro et Axon 40 Ultra. Le modèle Ultra intègre désormais la fameuse caméra selfie sous l’écran bien plus performante que celle des Axon 20 et 30.

En septembre 2020, ZTE est devenu le premier constructeur à lancer un smartphone avec une caméra frontale dissimulée sous l’écran, avec l’Axon 20 5G. Mais la qualité de ce capteur laissait à désirer pour de nombreux utilisateurs, c’est pourquoi le constructeur a amélioré son capteur selfie sous-écran sur l’Axon 30 5G l’année dernière.

Et cette année, ZTE est encore plus confiant sur la qualité de son capteur sous l’écran puisqu’il a décidé de l’intégrer sur l’Axon 40 Ultra qui est désormais officiel. Le smartphone profite alors de la troisième génération de caméra dissimulée sous l’écran du constructeur, qui n’est plus uniquement réservée aux modèles standards de la série Axon. ZTE a également dévoilé leAxone 40 Pro dont la fiche technique ne déçoit pas.

L’Axon 40 Ultra : un smartphone ultra puissant

Le modèle Ultra de la nouvelle série de smartphones ZTE propose une fiche technique avec de très bonnes caractéristiques.

La nouvelle caméra sous l’écran

écran axone 40 ultra

Crédits : ZTE

L’appareil arbore un grand écran AMOLED de 6,8 pouces plus grand que celui de l’Axon 30 Ultra à 6,67 pouces. Il a une résolution FHD + (2480 x 1116 pixels) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui est inférieur à son prédécesseur qui avait un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Mais l’écran Axon 40 Ultra profite de la capteur selfie sous-écran de 16 mégapixels de troisième génération qui est nouveau pour les modèles Ultra de la gamme Axon. Cela offre une très grande capacité d’affichage sur l’appareil sans encoches ni poinçons qui pourraient gêner la navigation des utilisateurs.

ZTE intègre sa nouvelle puce UDC (caméra sous-écran) qui apporte une sous-couche supplémentaire de pixels au-dessus de la caméra selfie pour rendre la zone plus uniforme et donc encore moins visible à l’œil nu.

Trois capteurs de 64 mégapixels

photo axone 40 ultra

Crédits : ZTE

Sur la partie photo, ZTE a repris les mêmes caractéristiques de l’Axon 30 Ultra et intégré trois capteurs de 64 mégapixels au dos de l’Axon 40 Ultra :

  • Capteur principal : Sony IMX787, stabilisation d’image optique, autofocus omnidirectionnel, f/1.6
  • Capteur ultra grand-angle : Sony IMX787, autofocus, f/2.35
  • Capteur téléobjectif : stabilisation d’image optique, f/3.5

Ces trois objectifs sont accompagnés d’un flash LED, d’un microphone et d’un capteur 3D ToF (time of flight) qui aide à la mise au point. Grâce à ce système de capteurs, l’Axon 40 Ultra est capable d’enregistrer vidéos en 8K sur les trois objectifs, et tous les trois peuvent s’activer simultanément pour changer rapidement de prise de vue lors de l’enregistrement vidéo.

Batterie Snapdragon 8 Gen 1 et 5000 mAh

La puissance de l’Axon 40 Ultra est également là. L’appareil est alimenté par le puissant Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm qui apporte jusqu’à 16 Go de RAM (LPDDR5) et 1 To de stockage interne en UFS 3.1, des paramètres assez rares sur le marché et qui apporteront un grand confort aux utilisateurs.

Toute cette puissance nécessite une batterie longue durée, et ZTE vient d’intégrer une généreuse batterie de 5000mAh qui se rechargera en un rien de temps grâce à la charge rapide de 80W.

Prix ​​et disponibilité de l’Axon 40 Ultra

Le smartphone est disponible aujourd’hui en Chine en précommande sur le site de ZTE à partir de 5000 yuans (environ 710 euros) pour la version 8+256 Go. La version avec 12 + 256 Go coûte 5300 yuans (environ 750 euros). ). Ces variantes seront disponibles à l’achat à partir du 13 mai, mais certains coloris et options de stockage seront disponibles plus tard dans le mois.

L’Axon 40 Ultra arrivera à l’international en juinmais ZTE n’a pas publié de prix pour l’Europe.

L’Axon 40 Pro : écran 144 Hz et capteur photo 100 mégapixels

caméra axone 40 pro

Crédits : ZTE

On passe maintenant à l’Axon 40 Pro qui ne dispose pas de caméra selfie sous l’écran mais d’un poinçon classique situé en haut au milieu de l’écran pour accueillir le capteur de 16 mégapixels. On reste sur l’écran de l’appareil qui est un Panneau AMOLED de 6,67 pouces avec rafraîchissement de 144 Hz et résolution FHD+ (2400 x 1080 pixels). Comme sur le modèle Ultra, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

A l’intérieur du smartphone, le Muflier 870 de Qualcomm apporte jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. On a aussi une batterie de 5000 mAh, comme sur l’Axon 40 Ultra, compatible cette fois avec la charge rapide 66W.

caméra axone 40 pro

Crédits : ZTE

En ce qui concerne les performances photo, il faut compter sur quatre capteurs différents du modèle haut de gamme. C’est un Capteur principal de 100 mégapixelsun ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro et un capteur de profondeur.

ZTE n’a détaillé aucune information concernant la date de sortie ou même le prix de l’Axon 40 Pro. Il pourrait être lancé en même temps que l’Axon 40 plus tard cette année.

#Axon #Ultra #ZTE #dévoile #son #nouveau #smartphone #avec #caméra #selfie #sous #lécran

Leave a Comment

Your email address will not be published.