Leclerc bat Russell lors des premiers essais libres

Leclerc bat Russell lors des premiers essais libres

Regardez toute l’action du week-end du Grand Prix de Miami sur RDS et RDS Direct dans notre environnement multiplex.

MIAMI – Le leader du classement des pilotes, Charles Leclerc, a dominé la séance d’essais d’ouverture avant le premier Grand Prix de Formule 1 de vendredi à Miami, puis George Russell a offert une lueur d’espoir à Mercedes alors qu’ils survolaient la deuxième séance.

En début d’après-midi, Leclerc a couvert le circuit de 19 virages et 5,41 kilomètres autour du Hard Rock Stadium en 1 minute et 31,098 secondes à bord de sa Ferrari. Russell s’est classé deuxième. Le champion du monde en titre Max Verstappen a suivi à la troisième place, devant son coéquipier Red Bull Sergio Perez.

Puis en fin d’après-midi, lors de la deuxième séance, Russell s’impose en 1:29.938, un dixième de seconde devant Leclerc. Perez a terminé troisième, devant Lewis Hamilton, qui s’est contenté de la huitième place lors de la première séance.

Hamilton et Verstappen se sont battus pour le titre mondial la saison dernière, mais Mercedes a eu du mal au début de la saison. Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a présenté ses excuses à Hamilton il y a deux semaines pour lui avoir donné une voiture “impossible à conduire” cette saison.

Russell a déclaré qu’il était encore trop tôt pour dire que les récentes mises à jour de la voiture l’aideraient, lui et Hamilton, à revenir en tête du peloton à Miami.

“Nous ne savons pas pourquoi c’est mieux”, a admis Russell. Nous nous doutions que les conditions nous seraient ici plus favorables. C’est la première vraie course dans des conditions chaudes, ce qui est un facteur à prendre en compte. La voiture roule bien, mais ce n’est que vendredi. Ne vous emballez pas trop vite. »

Le pilote québécois Lance Stroll d’Aston Martin s’est classé 16e dans chacune des deux séances. Nicholas Latifi de Williams de Toronto a terminé 20e et 18e.

Verstappen et Leclerc se sont partagé les honneurs des quatre premières épreuves de la saison, avec deux victoires chacun.

Hamilton s’est présenté sur le circuit avec tous les accessoires et bijoux qu’il avait sous la main afin de défier les règles anti-bijoux de la FIA. La fédération soutient que les bijoux présentent un risque en cas d’intervention d’urgence suite à un accident, mais Hamilton a souligné qu’il ne pouvait pas retirer certains piercings et qu’il était prêt à manquer la course s’il était pénalisé.

Le septuple champion du monde a finalement remis un document à la FIA expliquant qu’il allait retirer tout son possible avant la première séance d’essais. Il a reçu une exemption concernant ses boucles d’oreilles et son piercing au nez.

Première séance d’essais libres :

Charles Leclerc (MON/Ferrari) 1:31.098 (26 tours)

George Russell (GBR/Mercedes) 1:31.169 (23)

Max Verstappen (NED/Red Bull) 1:31.277

Sergio Pérez (MEX/Red Bull) 1:31.301

Pierre Gasly (FRA/AlphaTauri-Red Bull) 1:31.498

Carlos Sainz Jr (ESP/Ferrari) 1:31.528

Alexander Albon (THA/Williams-Mercedes) 1:31.854

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1:31.956

Kevin Magnussen (DEN/Haas-Ferrari) 1:32.559

Daniel Ricciardo (AUS/McLaren-Mercedes) 1:32.592

Lando Norris (GBR/McLaren-Mercedes) 1:32.615

Fernando Alonso (ESP/Alpine-Renault) 1:32.884

Zhou Guanyu (CHN/Alfa Romeo) 1:33.020

Sebastian Vettel (ALL/Aston Martin-Mercedes) 1:33.024

Esteban Ocon (FRA/Alpine-Renault) 1:33.417

Lance Stroll (CAN/Aston Martin-Mercedes) 1:33.576

Valtteri Bottas (FIN/Alfa Romeo) 1:33.773

Yuki Tsunoda (JPN/AlphaTauri-Red Bull) 1:34.043

Mick Schumacher (ALL/Haas-Ferrari) 1:34.945

Nicholas Latifi (CAN/Williams-Mercedes) 1:35.637


#Leclerc #bat #Russell #lors #des #premiers #essais #libres

Leave a Comment

Your email address will not be published.