Comment installer le pilote et les mises à jour facultatives dans Windows 11/10

Comment installer le pilote et les mises à jour facultatives dans Windows 11/10

Windows Update s’est amélioré à pas de géant ces dernières années, et il s’améliore. L’équipe Windows permet désormais aux particuliers et aux entreprises de localiser plus facilement les pilotes et les mises à jour facultatives dans Windows 11/10.

Microsoft vous permet désormais de découvrir plus facilement les mises à jour de fonctionnalités Windows 11/10 disponibles, les mises à jour mensuelles non liées à la sécurité et les mises à jour de pilotes. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le Gestionnaire de périphériques pour vérifier les mises à jour des pilotes de périphérique. Par conséquent, Device Manager ne recherchera bientôt plus sur Internet les mises à jour disponibles. Vous ne pourrez l’utiliser que si vous avez le fichier de mise à jour du pilote sur votre ordinateur.

Windows 11 est livré avec une fonctionnalité native qui vous permet de vérifier et de télécharger les mises à jour du pilote de périphérique (y compris le pilote audio). Il vous suffit d’accéder au Mises à jour facultatives sous la catégorie Windows Update pour télécharger et installer ces mises à jour.

Comment installer le pilote et les mises à jour facultatives dans Windows 11

Les paramètres des mises à jour Windows ont un peu changé avec Windows 11. Les mises à jour Windows ont reçu une position spéciale dans les paramètres Windows 11, et elles ont maintenant un menu séparé.

mises à jour facultatives dans Windows Update

Si vous souhaitez installer des pilotes et des mises à jour facultatives dans Windows 11, la procédure est la suivante :

  1. Faites un clic droit sur le Commencer bouton et sélectionnez Réglages.
  2. Dans le Réglages fenêtre, sélectionnez la Mises à jour Windows onglet de liste sur le côté gauche.
  3. Dans le Mises à jour Windows onglet, cliquez Options avancées.
  4. Sous le Options additionelles menus, vous trouverez Mises à jour facultatives.
  5. Cliquez dessus et sélectionnez les mises à jour que vous souhaitez télécharger.

Installer le pilote et les mises à jour facultatives dans Windows 10

Mise à jour facultative de Windows 10

Pour vérifier le pilote et les mises à jour facultatives disponibles sur votre système Windows 10 :

  1. Ouvrir les paramètres (Win + I)
  2. Allez dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update
  3. Juste en dessous, recherchez un lien cliquable—Afficher les mises à jour facultatives.
  4. Sous Mises à jour des pilotes, une liste de mises à jour sera disponible, que vous pouvez choisir d’installer si vous rencontrez un problème manuellement.

Cette fonctionnalité est utile car vous pouvez voir toutes les mises à jour de pilotes disponibles pour votre système ici en un seul endroit. Si vous rencontrez un problème spécifique avec un pilote obsolète ; alors vous pouvez choisir de l’installer à partir d’ici.

Lis: Dois-je installer des mises à jour de qualité facultatives dans Windows ?

L’équipe Windows a également partagé qu’il ne s’agissait pas d’un contournement du processus d’installation automatique du pilote. La mise à jour de Windows 10 maintiendra automatiquement vos pilotes à jour, mais l’installation de pilotes facultatifs peut vous aider si vous rencontrez un problème.

Lis: Comment installer manuellement un pilote à l’aide d’un fichier .INF.

Dans le scénario actuel, si vous devez rechercher des mises à jour, vous devrez cliquer sur l’option Afficher l’historique des mises à jour, puis développer Mises à jour de pilotes ou Mises à jour de qualité pour vérifier quelles mises à jour. jour ont été installés.

Lis: comment rechercher, télécharger et installer des pilotes pour des périphériques ou du matériel inconnus.

Pourquoi les mises à jour de pilotes sont-elles répertoriées comme mises à jour facultatives alors qu’elles sont nécessaires ?

Les mises à jour des pilotes auront lieu de toute façon. Cependant, ils ont un horaire et sont relativement lents. Si vous rencontrez un problème avec plusieurs pilotes ou si vous ne savez pas quel pilote est à l’origine du problème, vous devrez mettre à jour chaque pilote individuellement. De plus, les versions ultérieures de Windows peuvent ne pas avoir cette option.

Dans un tel cas, Windows 11 permet aux utilisateurs de télécharger immédiatement les mises à jour des pilotes à l’aide de l’option mentionnée.

Pourquoi les mises à jour de qualité et en vedette sont-elles facultatives ?

Les deux sont facultatifs jusqu’à ce que Windows décide de les forcer sur votre système. Bien que pendant un certain temps, ils soient facultatifs. La raison pour laquelle ils sont conservés dans cette section est qu’ils utilisent beaucoup de données Internet. Ainsi, les utilisateurs peuvent les télécharger lorsqu’ils sont connectés à une connexion réseau avec une bande passante plus élevée et des données moins chères.

Mise à jour facultative de Windows 10

#Comment #installer #pilote #les #mises #jour #facultatives #dans #Windows

Leave a Comment

Your email address will not be published.