Avec une promotion, le nouveau Honor Magic 4 Lite devient plus convaincant

Avec une promotion, le nouveau Honor Magic 4 Lite devient plus convaincant

Honor a pris son indépendance vis-à-vis de Huawei et fait son grand retour avec son tout récent Honor Magic 4 Lite 5G. Un smartphone milieu de gamme qui voit son prix chuter à 279 euros contre 349,90 euros à sa sortie.

Avec une promotion, le nouveau Honor Magic 4 Lite devient plus convaincant
Honor Magic 4 Lite // Source : Frandroid – Robin Wycke

Avec les nombreuses difficultés que traverse le constructeur Huawei, Honor a décidé de quitter le navire pour revenir en force sur le marché des smartphones. Voilà quelques semaines que la marque chinoise présentait son Honor Magic 4 Lite, un smartphone milieu de gamme qui s’accompagne d’une fiche technique équilibrée et des services Google. La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui son prix devient plus intéressant grâce à cette remise de 20%.

Ce qu’il faut retenir du Honor Magic 4 Lite

  • Une grande dalle FHD+ de 6,81 pouces rafraîchie à 120 Hz
  • Un puissant SoC Snapdragon 695
  • Un capteur photo principal de 48 mégapixels
  • Charge rapide solide de 66 W

Lancé récemment au prix de 349,90 euros, le Honor Magic 4 Lite 5G (6+128 Go) est disponible en promo à 279 euros sur le site RED by SFR, soit 70 euros de remise immédiate.


Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez jeter un œil ci-dessous pour trouver d’autres offres pour le Honor Magic 4 Lite. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un smartphone puissant, pas sans défauts

La version light du Honor Magic 4 assure les performances avec son Snapdragon 695 couplé à 6 Go de RAM et aidé de 2 Go de RAM virtuelle. Cette configuration n’est pas la plus performante, mais elle a le mérite d’offrir une expérience fluide au quotidien sans ralentissements, que ce soit pour le multitâche ou l’exécution d’applications. Il offre même la possibilité de jouer à des jeux en 3D, à condition de ne pas trop les pousser. De plus, on apprécie la possibilité de télécharger à nouveau des applications depuis le PlayStore. Malheureusement, pas d’Android 12 sur ce modèle, mais Android 11 avec l’interface Magic UI 4.2. La marque promet un passage à Android 13 fin 2022. Petit plus, cette puce permet également de profiter du réseau 5G.

Pour en revenir au smartphone, ce dernier reprend les codes esthétiques de la marque avec un module photo qui ne passe pas inaperçu. Sinon en face avant, les aficionados du grand écran seront ravis de découvrir une grande dalle de 6,81 pouces presque sans bords avec un poinçon au centre. Ce qui est regrettable en revanche, c’est de trouver une dalle LCD alors que la plupart des concurrents proposent de l’AMOLED pour le même prix, voire moins. Il reste très appréciable et profite d’une définition FHD+ ainsi que d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz, assurant une bonne fluidité.

Un champion de l’autonomie

Pour suivre le rythme, Honor propose une batterie de 4800 mAh sur son nouveau smartphone milieu de gamme. Avec une telle capacité, le téléphone peut tenir deux jours sans difficulté, grâce notamment à son écran LCD avec rafraîchissement adaptatif. Et si vous utilisez votre smartphone de manière intensive, le constructeur propose une charge rapide de 66 W. Un véritable atout, qui vous permettra de récupérer 45% en seulement 15 minutes – comptez 45 minutes pour une charge complète.

Enfin, côté photo, le Honor Magic 4 Lite propose trois capteurs au dos : un objectif grand angle de 48 mégapixels, un objectif macro et un capteur de profondeur de 2 mégapixels chacun. Dans l’ensemble, le capteur principal s’en sort avec brio et vous permettra de capturer de beaux clichés. Les modes portrait et nuit sont tout à fait corrects, mais le capteur macro est assez inutile. On regrette l’absence d’ultra grand angle.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Honor Magic 4 Lite.

6 /dix

Honneur Magic 4 Lite

Pour trouver le smartphone qui vous convient le mieux

Afin de comparer le Honor Magic 4 Lite avec d’autres références d’entrée et de milieu de gamme du marché des smartphones, nous vous invitons dès à présent à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2022.

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2022 ?

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve des smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Logo

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

#Avec #une #promotion #nouveau #Honor #Magic #Lite #devient #convaincant

Leave a Comment

Your email address will not be published.