ÀTLSÉ : Spezza remplacerait Simmonds

ÀTLSÉ : Spezza remplacerait Simmonds

Tout indique que le vétéran Jason Spezza fera ses débuts en séries éliminatoires en 2022 ce soir, alors que les Maple Leafs de Toronto affronteront le Lightning de Tampa Bay dans le troisième match du match éliminatoire entre eux.

Spezza s’est entraîné avec la quatrième ligne le matin, aux côtés de Pierre Engvall et Colin Blackwell. Wayne Simmonds est susceptible d’être mis à l’écart après avoir écopé de deux pénalités coûteuses lors du deuxième match d’une défaite de 5-3 mercredi. La série est à égalité 1-1.

Joey Anderson a pratiqué avec les Leafs, mais il a remplacé Ondrej Kase, absent pour des raisons personnelles. Ce dernier devrait être en uniforme ce soir, dans une unité complétée par William Nylander et John Tavares.

Spezza, 38 ans, a 12 buts et 25 points en 71 matchs avec les Maple Leafs cette saison. Il a connu une excellente série l’an dernier contre les Canadiens de Montréal, récoltant trois buts et cinq points au premier tour.

Quelques heures avant le match, l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, a également réitéré l’importance pour son équipe d’être plus disciplinée après avoir accordé sept supériorités numériques au Lightning dans le deuxième match.

Les deux pénalités de Simmonds ont à chaque fois mené à des buts du Lightning de Nikita Kucherov et Brayden Point.

Kyle Clifford, qui a purgé sa suspension d’un match, est éligible pour un retour au jeu, mais Keefe semble avoir décidé de le laisser tomber.

On s’attend à ce que Jack Campbell soit à nouveau le gardien partant des Leafs après avoir obtenu les deux premiers départs.

Barclay Goodrow au repos

Les Rangers de New York devront se débrouiller sans l’attaquant Barclay Goodrow, dont l’état sera réévalué sur une base hebdomadaire, a indiqué vendredi l’entraîneur-chef Gerard Gallant.

En raison d’une blessure au bas du corps, le joueur de 29 ans a raté le deuxième match de la série contre les Penguins de Pittsburgh, que les Rangers ont remporté 5-2 jeudi.

La série est à égalité 1-1.

En 79 matchs cette saison, Goodrow a 13 buts et 20 passes.

Zachary Fucale de retour à Hershey

Les Capitals de Washington ont échangé le gardien Zachary Fucale aux Hershey Bears de la Ligue américaine de hockey.

Fucale, 26 ans, a présenté un dossier de 1-1-1 avec un jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,75 et un pourcentage d’arrêts de 0,924 en quatre matchs avec les Capitals cette saison. Le gardien de but est devenu le premier gardien de but de l’histoire de la franchise à enregistrer un jeu blanc à ses débuts dans la LNH lorsqu’il a stoppé 21 tirs pour les Red Wings de Detroit le 11 novembre au Little Caesars Arena.

À son deuxième départ en carrière dans la LNH le 8 janvier contre le Wild du Minnesota, le natif de Laval a battu le record de franchise de Washington pour la plus longue séquence sans accorder de but depuis Cristobal Huet (80:36). En deuxième période, il a battu le record de la LNH pour la plus longue séquence de jeux blancs en début de carrière. La séquence de Fucale s’est terminée à 138 minutes et 17 secondes, battant la marque de Matt Hackett (Minnesota) de 102:48 établie en 2011.

En 31 matchs avec les Bears cette saison, Fucale a conservé un dossier de 11-15-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,62 et un pourcentage d’arrêts de 0,896.

Les Jets embauchent un gardien finlandais

Les Jets de Winnipeg ont annoncé qu’ils avaient signé avec le gardien de but Oskari Salminen un contrat d’entrée de deux ans d’une valeur annuelle moyenne de 925 000 $ dans la LNH.

Son contrat débutera lors de la saison 2022-23. Salminen, 22 ans, a passé la saison 2021-22 avec Jukurit de la Liiga finlandaise où il a été entraîné par les anciens des Jets Olli Jokinen.

Le Finlandais a disputé 55 matchs avec Jukurit et a conservé un dossier de 29-14-11 avec neuf blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d’arrêts de 0,920.

Salminen a mené la Liiga pour les victoires (29), les arrêts (1 260), les minutes jouées (3 194) et était à égalité au premier rang pour les blanchissages (9).

Salminen a passé toute sa carrière professionnelle en Finlande, notamment en jouant trois saisons en Liiga pour Jukurit et KooKoo. Il a joué 85 matchs dans la Liiga et a compilé un dossier de 39-23-19 avec 11 blanchissages.


#ÀTLSÉ #Spezza #remplacerait #Simmonds

Leave a Comment

Your email address will not be published.