Rocket à Laval : un excellent lot de consolation lors de la reconstruction du CH

Rocket à Laval : un excellent lot de consolation lors de la reconstruction du CH

Mince les séries éliminatoires de la LNH sont passionnantes cette année. Hier soir, trois équipes ont réussi à forcer le match #7 de leur série respective : les Bruins, le Lightning et les Oilers.

On aura donc droit à trois matches de finale samedi.

Ce soir, les Stars, les Rangers et les Capitals tenteront de faire de même et d’éviter l’élimination. Aura-t-on droit à trois autres matchs #7 dimanche ?

Si vous saviez à quel point j’aimerais que les Canadiens aient une équipe assez forte pour jouer encore au hockey en ce moment ! Les séries éliminatoires 2021 devant un Centre Bell vide ou rempli de 3 500 fans… ça nous aura permis de vivre de bons moments collectifs, mais ça nous aura aussi empêché de vivre l’expérience des séries éliminatoires dans son intégralité/intégralité/totalité.

Mais bon, il y a parfois de grands prix de consolation dans la vie.

Notre lot de consolation en ce moment, ce sont les séries éliminatoires du Rocket de Laval. Et ça pourrait être comme ça encore quelques années !

Fondé en 2017, le Rocket en est actuellement à sa première série éliminatoire. C’était l’heure!

La fusée, petit frère du Canadien, offre actuellement tout un spectacle. Hier soir, pour son premier match éliminatoire de l’histoire de la Place Bell, il a vendu (ou presque) à Laval. De la fumée a été projetée sur la patinoire pendant la période d’échauffement et elle n’a jamais complètement disparu pendant le match (ce qui a donné quelques maux de tête à la personne chargée de faire la balance des blancs à RDS, hein hein).

Des maillots blancs, ainsi qu’une serviette blanche, ont été remis à chaque fan. 10 000 personnes vêtues de blanc faisant du bruit pour une équipe de hockey locale, on appelle ça des partisans du Québec que fesse!

RDS a enregistré de bonnes audiences hier soir, me dit-on, et 91.9 Sports a livré son émission de retour en direct de l’esplanade de la Place Bell.

La série contre le Crunch de Syracuse est une série très intense car les deux équipes sont de grands rivaux de division et plusieurs Québécois font partie de chacune des deux organisations. JF Houle, Martin Laperrière, Marco Marciano, Tobbie Paquette-Bisson, JS Dea, Rafaël Harvey-Pinard, Cédric Paquette, Danick Martel, Gabriel Bourque, Alex Belzile, Joël Teasdale et plus d’un côté…

Benoit Groulx, Éric Veilleux, Gilles Bouchard, Gabriel Fortier, PC Labrie, Gariel Dumont, Charles Hudon et Anthony Ricard d’autre part…

Xavier Ouellet, JS Dea, Louie Belpedio et Cédric Paquette ont tous eu deux points pour aider le Rocket à gagner hier soir (4-1).

Cayden Primeau connaît un excellent départ, son deuxième d’affilée depuis qu’il pris le filet à Kevin Poulin.

UN Afficher… un endroit pour les joueurs québécois (comme à Trois-Rivières)… un endroit où les meilleurs espoirs de l’organisation peuvent se développer avec passion et sérieux : avoir ton propre club-école à quelques minutes de chez moi tu, c’est vraiment ce dont le Canadien (et ses partisans) avait besoin.

Le Rocket et les Lions est quelque chose de très bien pour les jeunes hockeyeurs québécois… tout en étant très attrayant pour certains vétérans francophones.

Le Rocket parviendra-t-il à éliminer le Crunch demain après-midi à Laval? Ou devra-t-il disputer un ultime match mardi soir à Syracuse ? Notez qu’il reste encore quelques billets (à un prix bien inférieur à ceux d’un match de la LNH) pour le match de demain sur le site officiel du Rocket. Il devrait à nouveau être rempli à la place Bell demain. Oui, le pari de faire venir une équipe AHL dans la région de Montréal est une (grande) réussite.

Beaucoup de

– Comment Wright a-t-il atteint le statut de joueur exceptionnel dans le OH?

– Anderson, Armia, Farrell, Harris… et Dichow.

– Connor McDavid est TROP fort.

– Une courte vidéo qui dit tout.

– Non, je ne pense pas que Sidney Crosby pourra jouer ce soir et oui, je pense que Jacob Trouba aurait dû être sanctionné/suspendu.

– Nous ne devons jamais oublier les bénévoles.

– Le CF Montréal pourra-t-il maintenir une séquence sans défaite demain (à l’extérieur du Stade Saputo)?


#Rocket #Laval #excellent #lot #consolation #lors #reconstruction

Leave a Comment

Your email address will not be published.