La soirée de loterie de la Ligue nationale de hockey approche à grands pas. Elle aura lieu le mardi 10 mai prochain.
On connaîtra au cours de cette soirée l’ordre dans lequel les 16 équipes éliminées des playoffs seront repêchées lors du repêchage qui aura lieu les jeudi 7 et vendredi 8 juillet.
Comme tout le monde le sait, les Canadiens de Montréal ont les meilleures chances de mettre la main sur ce premier choix au total tant convoité.
Si les Canadiens ne gagnent pas à la loterie, le pire rang dans lequel ils pourraient se retrouver au repêchage est le troisième.
Ainsi, le CH est assuré d’un choix dans le top 3, mais on connaît les échecs de certains choix repêchés à la troisième place. Je préfère ne pas citer de noms pour ne pas lancer de débats sur Jesperi Kotkaniemi et Alex Galchenyuk.
Oups !
En bref, il semble clair qu’obtenir le premier choix dans l’ensemble serait la meilleure situation pour CH. Cependant, selon l’ancien dépisteur de la LHJMQ Simon Boisvert, perdre à la loterie placerait le CH dans une bien meilleure position.
Et pour de vrai, je suis toujours d’accord avec lui. Tu verras.
Je ne suis pas nécessairement d’accord avec Simon Boisvert, mais il assume ses opinions et les explique.
The Snake classe Conor Geekie 1er sur sa liste et propose deux joueurs pour le CH après sa 1ère sélection. https://t.co/q4wM2gxUnq— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) 7 mai 2022
Que le Serpent explique qu’au premier rang, il y a une pression assez forte pour sélectionner Shane Wright. C’est comme si c’était devenu un trop grand risque pour ne pas mettre la main dessus. Cependant, il y a encore de bonnes chances qu’un joueur sélectionné par la suite devienne meilleur.
D’un autre côté, si jamais l’équipe du premier repêchage prend Shane Wright et que cela s’avère plus tard être la mauvaise décision, cela sera considéré comme une grave erreur.
« Au premier rang, il y a la pression pour sélectionner Shane Wright, explique Boisvert au bout du fil. Il y avait aussi la pression pour prendre Alexis Lafrenière. À un moment donné, il y a des gars qu’on attend depuis 2-3 ans, et les équipes se figent. « Au diable si vous le faites, au diable si vous ne le faites pas. » Si vous ne prenez pas Shane Wright et que le gars que vous choisissez à la place n’est pas aussi bon, vous perdez votre travail. –Simon Boisvert
Comme l’a dit Boisvert, si jamais l’équipe du premier repêchage ne prend pas Wright et qu’au final Wright devient un excellent joueur, ce serait un motif de renvoi pour celui qui a pris la décision de ne pas repêcher Wright.
“Si Shane Wright n’est pas aussi bon que prévu, vous pouvez toujours dire:” Eh bien, tout le monde l’aurait pris! Imaginez si les Rangers avaient affirmé que Stützle et Lafrenière avaient marqué 38 buts, cela aurait été un motif de renvoi. -Simon Boisvert
Donc, si jamais les Canadiens obtenaient le premier choix, je crois que la direction du CH serait un peu menottée. Elle n’aurait d’autre choix que de prendre Shane Wright pour éviter de commettre une énorme erreur.
Alors peut-être que perdre à la loterie et descendre, disons, deuxième au classement général serait le meilleur scénario pour le Tricolore. À ce moment-là, la direction du CH pourrait vraiment sélectionner le joueur qu’elle considère comme le meilleur joueur sur le long terme.
Le choix serait sûrement entre Logan Cooley et Juraj Slafkovsky.
Beaucoup de
– Mauvaise nouvelle pour les Caps en marge du troisième match. La série est à égalité 1-1 contre les Panthers de la Floride.
Tom Wilson (blessure au bas du corps) ne sera pas disponible, selon l’entraîneur Peter Laviolette. #Casquettes
— Tarik El-Bashir (@Tarik_ElBashir) 7 mai 2022
– Ilya Samsonov sera dans le but des Caps ce soir. Vitek Vanecek sera donc sur le banc.
L’entraîneur de WASH, Peter Laviolette, dit qu’Ilya Samsonov commence le match 3 contre la FLA
– Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 7 mai 2022
– Je le répète, c’est assez surprenant de voir des matchs aussi lâches en playoffs.
Je compte trois autres matchs où les buts dans un filet vide ont prolongé une marge d’un but en retard. Ce sont donc sept matchs sur 20 qui étaient à moins d’un but en fin de match.
—Arpon Basu (@ArponBasu) 7 mai 2022
– Sera-t-il le gardien partant des Pens ce soir?
Tristan Jarry travaillant sur la glace avant l’entraînement…. -DP pic.twitter.com/iZ2Z8coKl7
– AT&T SportsNet™ PIT (@ATTSportsNetPIT) 7 mai 2022
– Soyez là!
Une heure avant le match comme d’habitude avec @pbernier10 @frederiqueguay @100_Football et moi.
À plus tard. #CFMTL https://t.co/7BU04mrC0K
— Frédéric Lord (@FLord_TVA) 7 mai 2022
#Tomber #loterie #pourrait #finalement #profiter