perdre jusqu'à 5 livres par semaine avec de l'eau

perdre jusqu’à 5 livres par semaine avec de l’eau

Combien d’eau faut-il boire par jour pour perdre du poids ? C’est possible ? Nous avons tous entendu dire que l’eau aide à perdre du poids. Mais de quelle quantité d’eau avez-vous besoin si vous voulez perdre de la graisse abdominale ?

La plupart des régimes ont une condition – vous devez consommer beaucoup d’eau

combien d'eau par jour pour une femme bouteille d'eau qui coule dans un verre

En toute logique, l’eau, qui représente environ 66 % du poids corporel total, est très utile pour lutter contre la prise de poids. Il existe différentes règles à suivre en matière de consommation d’eau. Gardez à l’esprit qu’une consommation excessive d’eau peut entraîner un déséquilibre de la teneur en sel dans le corps. Les niveaux de potassium pourraient également être affectés. Cela entraîne des vomissements, de la fatigue, des nausées et des maux de tête.

La règle générale

Combien d’eau boire par jour en poids ? Suite plus vous êtes lourd, plus vous devez boire d’eau pour perdre du poids. Il est préférable de toujours suivre la règle 8×8. Selon elle, on devrait consommer 8 verres de 8 onces chaque jour (une once équivaut à environ 240 millilitres d’eau). Cela équivaut à 2 litres d’eau par jour – la quantité dont votre corps a besoin si vous voulez perdre du poids.

La consommation d’eau varie d’une personne à l’autre

combien d'eau boire par jour maximum femme boit de l'eau d'une bouteille



Bien sûr, d’autres facteurs tels que le niveau sportif, l’alimentation et le sommeil doivent également être pris en compte. Buvez toujours de l’eau avant, pendant et après une séance d’entraînement. La déshydratation post-entraînement contribue aux maux de tête et aux étourdissements.

Quelle est la quantité d’eau minimale recommandée par jour ? N’oubliez pas non plus que l’eau n’est pas le seul liquide que vous buvez pendant la journée, vous devez donc en tenir compte. Buvez plus de jus de fruits, de thé. Mangez des concombres, des tomates, des pêches, des pastèques, des oranges. Et plus encore – tous ces aliments et boissons sont des sources d’eau. Voici un moyen de savoir combien d’eau vous devez boire chaque jour pour perdre du poids.

Faites attention à votre poids

combien de poids pouvez-vous perdre en 1 semaine une balance et deux pieds de femme

Convertissez votre poids en livres

Environ 1 kilo équivaut à 2,20 livres. Multipliez votre poids par 2/3 livres. Cela signifie qu’une personne de 200 livres devrait boire 133 onces d’eau chaque jour (200 x 2/3 = 133) ou un peu moins de 4 litres d’eau.

Pensez à votre activité physique

Si vous faites de l’exercice pendant 30 minutes chaque jour, par exemple, vous devriez boire 350 millilitres d’eau supplémentaires par jour.

L’entraînement nécessite plus d’eau que d’habitude

combien d'eau devrions-nous boire par jour femme et homme courant au bord de la mer

Buvez de l’eau, même si vous n’avez pas soif

Avoir soif signifie que vos organes envoient un signal au cerveau – que vous êtes déjà un peu déshydraté. Buvez consciemment de l’eau tout au long de la journée. Il existe même des applications mobiles qui peuvent vous rappeler de boire de l’eau toutes les heures.

Si vous faites de l’exercice

Buvez de l’eau avant, pendant et après l’exercice. Si vous n’aimez pas l’eau propre, utilisez du citron, de la menthe ou des agrumes pour la goûter.

Tu as le choix, si tu n’aimes pas l’eau

comment boire de l'eau pour perdre du poids jeune femme buvant de l'eau avec des fruits

Comment perdre 3 kilos par semaine

L’eau chaude purifie

L’eau à une température de 60 degrés active les muscles du tractus gastro-intestinal, aidant à éliminer la charge de toxines des cellules et accélérant le métabolisme. La chaleur ouvre également légèrement les pores de la peau et élimine ainsi davantage les toxines du corps.

Buvez de l’eau chaude avec le jus d’un demi-citron avant le petit déjeuner. Verser le jus et une cuillère à café de zeste râpé avec 250 ml d’eau bouillante et laisser refroidir quelques minutes pour ne pas brûler. La combinaison de la chaleur et de l’acide doux active l’ensemble du système digestif le matin.

L’eau chaude sature

Vous pouvez rapidement boire de grandes quantités d’eau seule avec une température d’environ 30 degrés. Contrairement à l’eau très chaude (comme le café ou le thé) ou à l’eau très froide (thé glacé), elle ne provoque pas d’alarme d’arrêt dans le cerveau. Ce n’est donc pas un problème de boire un grand verre d’eau.

  • Conseils d’utilisation : 15 minutes avant de manger, boire au moins 300 ml d’eau tiède, le plus rapidement possible, à grandes gorgées. La quantité d’eau étire la paroi de l’estomac et envoie un signal de satiété.

Avec cette astuce, vous économisez 104 calories par repas et perdez jusqu’à 5 kilos par semaine !

L’eau froide brûle des calories

Un verre d’eau froide (8 degrés) accélère le métabolisme de 3 %. L’effet se produit 10 minutes après avoir bu et dure environ 30 minutes. Le corps doit réchauffer l’eau à la température corporelle (environ 37 degrés) avant que les cellules puissent l’absorber et l’utiliser. Ce processus consomme une énorme quantité d’énergie, brûle les graisses de leurs dépôts.

  • Comment le boire : Buvez au moins 5 verres d’eau glacée pendant la journée. Mélanger 200 ml d’eau avec 1 à 3 glaçons.

Boire de l’eau froide régulièrement fait que le corps brûle beaucoup de calories

combien d'eau doit-on boire par jour des glaçons dans l'eau

Raisons de boire de l’eau à jeun

Selon les Japonais, boire de l’eau devrait commencer dès le réveil. Voici les principales étapes de l’hydrothérapie japonaise, testées et confirmées par de nombreuses études à travers le monde.

Étape 1

Dès que vous vous réveillez, commencez à boire de l’eau, même avant de vous brosser les dents. Selon les japonais, il faut boire 1 litre d’eau le matin. Cependant, si vous êtes débutant, commencez par 250 ml et augmentez progressivement la quantité.

2ème étape

Après avoir bu l’eau, vous pouvez vous brosser les dents et vous laver le matin. 45 minutes après avoir bu l’eau, vous ne devez rien manger ni boire d’autre (même du café).

Étape 3

Une partie importante de la thérapie par l’eau selon les Japonais est celle pendant 2 heures après chaque repas principal (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Les repas intermédiaires ne comptent pas), vous ne devez pas boire d’eau.
Suivre un tel régime régule la pression artérielle, protège contre les maladies de l’estomac et vous rend énergique tout au long de la journée.

Ce régime japonais est bon pour la santé

adulte actif souriant eau potable

5 signes que vous ne buvez pas assez d’eau

Moins de consommation d’eau conduit à des yeux secs et rouges. En effet, sans eau, vos conduits lacrymaux « s’assèchent ». Cela vous expose à un risque beaucoup plus élevé d’abîmer vos yeux que de porter des lentilles de contact tous les jours.

  • Vous ressentez des douleurs articulaires

Nos cartilages et disques intervertébraux sont composés d’environ 80% d’eau. Pour cette raison, garder votre corps hydraté garantira que vos articulations supporteront le poids des mouvements brusques comme courir, sauter ou même tomber.

  • Votre masse musculaire diminue

Nos muscles sont également constitués principalement d’eau. Logiquement, moins d’eau dans le corps signifie moins de masse musculaire. Consommer de l’eau avant, pendant et après une séance d’entraînement vous fournira non seulement une hydratation, mais fournira également de l’eau aux bons endroits du corps. Cela réduit la probabilité de douleur associée à des exercices tels que l’haltérophilie.

  • Vous vous sentez fatigué et léthargique

Comme il est déjà devenu clair, lorsque le corps est déshydraté, il prélève de l’eau dans le sang. Cela conduit à moins d’oxygène dans le sang, et moins d’oxygène conduit à la somnolence et à plus de fatigue. Au fil du temps, le manque d’énergie et d’endurance commence à se manifester plus tôt dans la journée si aucune mesure n’est prise (rappelez-vous que le café ne vous aidera pas à long terme).

  • Tu as faim
  • Tes yeux sont secs

Moins de consommation d’eau conduit à des yeux secs et rouges. En effet, sans eau, vos conduits lacrymaux « s’assèchent ». Cela vous expose à un risque beaucoup plus élevé d’abîmer vos yeux que de porter des lentilles de contact tous les jours.

Le sport vous aide à consommer plus d’eau, ce qui est bon pour votre corps

boivent combien de verres d'eau par jour trois femmes pleines d'entrain

#perdre #jusquà #livres #par #semaine #avec #leau

Leave a Comment

Your email address will not be published.