L'entraîneur de Shane Wright à Kingston le voit (déjà) au Temple de la renommée

L’entraîneur de Shane Wright à Kingston le voit (déjà) au Temple de la renommée

Le Canadien a remporté le tirage au sort mardi soir et il parlera en premier le 7 juillet prochain au Centre Bell. Et il sélectionnera Shane Wright. Il n’a pas le choix.

Oubliez les scénarios d’échange ou de sélection surprise. Il n’arrivera pas.

La vraie question est plutôt de savoir si Shane Wright fera le saut directement dans la LNH en octobre ou s’il devra jouer une autre saison dans l’OHL. rappel : il ne pourra pas jouer dans la Ligue américaine à cause de son âge et du fait qu’il évoluait dans l’un des circuits junior Canadiens durant son année de sélection.

Je l’ai dit hier : je suis convaincu qu’il débutera la saison avec le Canadien… et qu’il y passera aussi toute l’année. Owen Power (cette saison à Buffalo) est le seul premier choix au classement général des 15 derniers à ne pas avoir passé la majeure partie de sa saison post-draft avec sa nouvelle équipe de la LNH. Il est retourné à la NCAA pour une dernière campagne. Honnêtement, je ne vois pas en quoi le fait de jouer une autre saison dans l’OHL profiterait à Wright…

Et Luca Caputi, l’entraîneur-chef de Wright à Kingston, pense la même chose.

“Il est prêt à jouer dans la LNH cet automne. C’est du talent brut […] C’est le genre de joueurs qui font toujours bien paraître leurs coéquipiers sur une patinoire de hockey. – Luca Caputi, actuel entraîneur de Shane Wright

Jusqu’ici tout va bien…

Après avoir vanté la vision du jeu, les lancers et la capacité à changer à lui tout seul le look de son joueur de centre, Caputi est allé encore plus loin. Dans une entrevue avec Louis Butcher du Journal de Montréal, il a fait le rapprochement entre Wright et Patrice Bergevon… avant d’évoquer une possible place au Temple de la renommée pour Wright.

“Je ne veux pas être chauvin, mais Shane est le premier choix […] Il a toutes les qualités non seulement pour réussir sa carrière dans la LNH, mais pour devenir un joueur étoile qui, un jour, aura sa place au Temple de la renommée. – Luca Caputi

Permettez-moi de récapituler : entraîneur d’un joueur junior de 18 ans a publiquement mentionné qu’il a ce qu’il faut pour devenir un joueur étoile qui sera intronisé au Temple de la renommée une fois son incroyable carrière terminée.

Il serait hâtif de parler du Temple de la renommée et de Nick Suzuki dans la même phrase… et Suzuki est déjà le centre no 1 des Canadiens (et il touchera près de 8 millions $ la saison prochaine). Alors imaginez dans le cas de Shane Wright…

Luca Caputi aurait dû garder un petit ÉNORME embarrassé.

Les gens de la communauté du hockey reprochent souvent aux médias de trop se vanter des jeunes joueurs de hockey et d’exagérer leur prévisions/prédictions, ce qui a pour effet d’augmenter les attentes des fans et d’ajouter une pression inutile sur les épaules des jeunes hommes de 17, 18 ou 19 ans. Mais là, c’est quelqu’un du milieu qui vient de le faire à la puissance 10 !

la enfant n’a même pas joué un seul match (préparatoire !!!) dans la LNH et son entraîneur junior le voit déjà au Temple de la renommée de la LNH. Vous ne pouvez pas inventer ça !

Je comprends que Caputi n’avait pas de mauvaises intentions en lançant des compliments comme ça à son capitaine, mais il y a des limites.

Il est à noter que l’actuel PDG de Shane Wright a également eu de bons mots à son sujet… tout en évitant de franchir la ligne que son entraîneur n’a pas vu/respectélui. Il a surtout salué le jeu complet et l’intelligence de son attaquant spécial.

Les Frontenacs de Kingston sont à la traîne 1 – 2 dans leur série quatre sur sept contre le bataillon de North Bay. Ils joueront leur match #4 ce soir à Kingston. Shane Wright pourra-t-il aider les siens à lier cette série ?

Beaucoup de

– L’année de Carter Verhaeghe.

– Suis-je le seul à avoir remarqué cela depuis le début de la séries éliminatoires?

– Sidney Crosby, qui n’a pas terminé le match après avoir été touché à la tête hier, a quitté l’arène seul sur ses jambes.

– Combien d’équipes seront en vacances après les matchs de ce soir ?

– Il y a maintenant presque plus de pubs les paris sportifs que le hockey lors d’un match de hockey…

– CM Punk a nargué les New-Yorkais qui prend pour les insulaires.


#Lentraîneur #Shane #Wright #Kingston #voit #déjà #Temple #renommée

Leave a Comment

Your email address will not be published.