Review: OnePlus 10 Pro - Un super smartphone pour moins de 1000 $

Review: OnePlus 10 Pro – Un super smartphone pour moins de 1000 $

Il y avait beaucoup de rectangles noirs, gris ou blancs dans des boîtes élégantes, mais pour une raison quelconque, le OnePlus 10 Pro est différent. Dès la sortie de la boîte, cette chose impressionne même s’il ne s’agit que d’un autre smartphone noir mat.

Le OnePlus 10 Pro est un téléphone compétitif au niveau du Samsung Galaxy S22 Ultra ou de l’iPhone 13 Pro Max. Entre l’appareil photo, la batterie, le taux de rafraîchissement, l’écran et le stockage, les différences sont négligeables. Franchement, cela dépend du fabricant que vous préférez.

Tout au long de son histoire, la gamme de téléphones OnePlus s’est tenue à l’écart alors que Samsung, Google et Apple se battaient pour la domination. Avec le OnePlus 10 Pro, OnePlus devrait mener cette compétition.

Disponible sur les réseaux T-Mobile et Verizon, le smartphone à 900 $ obtient beaucoup de traction, alors plongeons directement dans l’examen.

Tout tourne autour de l’appareil photo

appareil photo oneplus pro 10
Image : Curtis Silver/KnowTechie

Il s’agit peut-être du bloc de caméra massif à l’arrière avec trois caméras grâce à un partenariat avec Hasselblad, mais le OnePlus 10 Pro ressemble à une caméra avec un téléphone attaché.

La caméra principale est une bête de 48MP. Ceci est complété par un objectif ultra-large à 50MP et un téléobjectif à 8MP et un zoom optique 3,3x. La caméra frontale est de 32MP, si vous préférez des selfies de haute qualité.

Il y a une tonne de spécifications supplémentaires sur l’appareil photo, mais comme je ne suis pas photographe, je ne vais pas prétendre savoir ce qu’elles signifient. Il enregistre des vidéos 4K jusqu’à 120 FPS, des vidéos 8K à 24 FPS et des vidéos 1080p à 30/60 FPS.

photos de fleurs avec oneplus pro 10
Image : Curtis Silver/KnowTechie

Si vous avez utilisé un Google Pixel ou un téléphone comparable, la seule chose que le OnePlus 10 Pro pourrait être en second lieu est un tout nouvel iPhone 13 Pro Max. Si vous vivez en dehors de l’écosystème Apple et que vous êtes fier de votre photographie mobile, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à cet appareil photo.

Il y a encore quelque chose qui ne va pas avec la technologie des caméras des smartphones. Plus il est censé être meilleur, plus il ressemble à de l’art créé, plutôt qu’à de la pure photographie de choses réelles. C’est difficile à vraiment mettre en mots.

Aussi nettes et vibrantes que puissent être les photos prises avec un appareil photo de smartphone avancé, elles ont quelque chose d’éthéré qui ne correspond pas tout à fait à la réalité derrière la photo. Quoi qu’il en soit, le OnePlus 10 prend de sacrées bonnes photos, même s’il y a un sentiment de détachement.

exemple de photo de nuit oneplus pro 10
Image : Curtis Silver/KnowTechie

Guide de Tom a un bon aperçu des spécifications spécifiques de l’appareil photo ainsi que des comparaisons côte à côte. Dans cette revue, cependant, vous pouvez voir des images de lumière naturelle non filtrées de mon jardin qui mettent vraiment en évidence certaines des capacités de cette configuration de caméra.

Installer avec les paramètres

écran oneplus pro 10
Image : Curtis Silver/KnowTechie

Le fait est que chaque année une liste de rectangles noirs est publiée. Nous retournons ces smartphones entre nos mains, comparons les appareils photo et discutons des systèmes d’exploitation Apple et Android.

L’examen de ces téléphones, en particulier dans l’écosystème du système d’exploitation Android, peut souvent se résumer aux moindres détails techniques.

Il semble qu’à chaque nouvelle itération d’un téléphone, il y ait une multitude de cases à cocher dans les paramètres. Le OnePlus 10 semble souffrir de trop d’options. Ce n’est pas nécessairement un inconvénient, car la profondeur des options vous donne plus de contrôle sur l’expérience de votre smartphone.

L’inconvénient, cependant, est que vous avez l’impression de répéter des actions pour activer ou désactiver une seule option.

Par exemple, pour gérer les notifications, il semble qu’elles doivent non seulement être activées dans le menu des paramètres de l’application, mais également dans les paramètres généraux.

Certains de ces menus spécifiques sont enterrés en eux-mêmes, ce qui ajoute un fardeau ponctuel pour parcourir tous les menus disponibles. C’est un inconvénient mineur compte tenu de l’expérience globale du smartphone.

photos de chats et de chiens
Le mode portrait a fait un excellent travail de floutage de l’arrière-plan (Image : Curtis Silver/KnowTechie)

Ce n’est pas le seul problème mineur que d’autres commentateurs ont noté. Il y a quelque chose dans le défilement du taux de rafraîchissement qui semble ébouriffer quelques plumes. Ce n’est pas quelque chose qui serait remarqué par la plupart des utilisateurs.

C’est fondamentalement l’une de ces situations où quelqu’un vous dit qu’il peut visuellement faire la différence entre 4K et 8K sur un téléviseur de 42 pouces. En réalité, ils ne peuvent probablement que vouloir paraître impressionnants.

10 est supérieur à neuf

photo en gros plan de tomates
Image : Curtis Silver/KnowTechie

J’ai sauté le OnePlus 9, mais apparemment le 10 apporte de légères améliorations, notamment dans le mode caméra Nightscape. Les OnePlus 7 Pro McLaren et OnePlus 8 ont passé du temps sur mon bureau, mais aucun n’a fini par déplacer mon LG Velvet en raison de problèmes de durabilité. Je laisse tomber beaucoup de choses.

Le OnePlus 10 Pro est livré avec un protecteur d’écran Corning Gorilla Glass préinstallé. Contrairement au LG Velvet (qui n’était qu’un téléphone à 600 $ lors de sa sortie), il n’est pas classé IP68 ou MIL-STD-810G, vous aurez donc besoin d’un étui.

Il est environ 3 mm plus long que le OnePlus 9 et n’a toujours pas de prise casque (une autre raison pour laquelle je suis resté avec le LG).

C’est toujours une chose étrange que de plus en plus de fabricants de téléphones ne rendent pas leurs téléphones suffisamment résistants pour qu’un étui ne soit pas nécessaire. Il y avait quelque chose de très réconfortant à avoir un téléphone aussi durable que n’importe quel cas.

Pour être juste, la plupart des OnePlus 10 Pro correspondent à ce que vous attendez d’un téléphone basé sur Android. Mais un peu plus rapide. Il exécute OxygenOS basé sur Android 12, avec un processeur Snapdragon 8 Gen 1. Le OnePlus Pro 10 dispose de 8 Go de RAM LPDDR5 pour que vous puissiez faire défiler avec une vitesse supérieure.

Il est livré verrouillé sur 128 Go de stockage UFS 3.1 2-LANE. Vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup plus que cela puisque vous sauvegardez toutes vos photos sur le cloud de toute façon.

Regarder et recharger

étui pour appareil photo et smartphone
Image : Curtis Silver/KnowTechie

Aussi bonnes que soient les photos sur ce téléphone, la vidéo est encore meilleure. À part le fait que c’est toujours un petit écran pour mon vieux cul, la vidéo était aussi parfaite que possible sur un téléphone. Le Fluid AMOLED 120 Hz avec écran LTPO offre autant de profondeur et de saturation que n’importe quel téléviseur.

Il y a un étalonnage des couleurs actif qui s’ajuste en fonction de votre environnement. Cela signifie que que ce soit dans une pièce sombre ou sur un banc de parc à midi, vous obtenez une vidéo visible et impressionnante.

Si vous regardez des vidéos ou jouez toute la journée sur votre téléphone, vous allez vous soucier de la durée de vie de la batterie, mais il s’agit essentiellement de n’importe quel téléphone. Le OnePlus 10 Pro possède l’une des meilleures batteries du marché. Il tient environ 12 heures de charge si vous y allez fort.

Si vous utilisez simplement votre téléphone de manière plus décontractée, consultez Facebook dans la salle de bain et envoyez des SMS à vos amis, vous réussirez certainement à recharger tous les deux jours. Le chargeur 65W pompera la batterie de vide à presque pleine (93%) en 30 minutes environ.

Le verdict final

oneplus pro 10 sur clôture
Image : Curtis Silver/KnowTechie

Trois options de mode sombre m’ont complètement vendu sur ce téléphone. Vous savez, je crois tout en mode sombre. Les modes sombres doux, moyen et amélioré sont la cerise sur le gâteau avec le OnePlus 10 Pro. Cela, l’écran AMOLED et la durée de vie de la batterie devraient suffire, mais ce n’est jamais le cas.

Honnêtement, la caméra sur cette chose pour le prix est le plus gros argument de vente. J’ai aimé jouer avec la fonction tilt-shift ainsi qu’avec la fonction 150°.

Je n’ai pas pu essayer la longue exposition autant que je l’aurais souhaité, mais j’ai capturé un éclair dans un nuage (photo ci-dessus) et les enfants l’ont trouvé fascinant.

Il est difficile de trouver un téléphone ces jours-ci qui vérifie toutes les cases pour un appareil photo et un écran de niveau professionnel pour moins de 1 000 $. Le OnePlus 10 Pro vérifie ces cases sans couper les coins évidents.

Ce téléphone devrait faire paître le Google Pixel. Ce ne sera pas le cas, mais cela devrait. Si vous vous imaginez comme un photographe sur smartphone mais que vous vivez en dehors de l’écosystème Apple, le OnePlus 10 Pro est le téléphone qu’il vous faut.

Vous pouvez obtenir un OnePlus 10 Pro pour environ 900 $, soit 200 $ de moins que le prochain appareil photo comparable de l’iPhone 13 Pro Max.

Il est disponible sur les réseaux T-Mobile et Verizon en noir ou forêt émeraude (vert). Vous pouvez l’obtenir directement auprès de OnePlus, Amazon ou Best Buy.

Recommandations des éditeurs :

Juste un avertissement, si vous achetez quelque chose via nos liens, nous pouvons obtenir une petite part de la vente. C’est une des façons de garder les lumières allumées ici. Cliquez ici pour en savoir plus. Une unité d’échantillonnage a été fournie aux fins de cet examen.

Bon

Des tonnes de modes de caméra

Moins cher que l’iPhone 13 Pro Max

batterie tueuse

OxygenOS 12 est fluide

Le mauvais

Non disponible sur AT&T

Le zoom optique pourrait être meilleur

J’aimerais qu’il vienne dans plus de couleurs

#Review #OnePlus #Pro #super #smartphone #pour #moins

Leave a Comment

Your email address will not be published.