À peu près tout le monde s’entend maintenant pour dire que Shane Wright sera le joueur sélectionné par les Canadiens en première place le 7 juillet à Montréal. Et il semble déjà y avoir consensus sur l’uniforme qu’il portera en octobre : celui des Canadiens.
Puisqu’un joueur repêché comme athlète dans la LCH (LHJMQ, OHL et WHL) ne peut pas jouer dans la Ligue américaine avant l’âge de 20 ans, la décision pour Wright sera le junior ou la LNH? Et je ne pense pas qu’une autre saison dans l’OHL puisse faire autant pour Shane Wright. Dans un monde parfait, il jouerait à Laval en octobre, mais le monde est rarement parfait.
Wright fera donc comme 14 des 15 derniers choix au total et il jouera (très probablement) dans la LNH en 2022-23.
A noter que la carrière junior de Wright pourrait donc se terminer demain en Ontario. Les Frontenacs de Kingston ont perdu (4 à 3) contre le North Bay Battalion (troisième meilleure équipe de la ligue en saison régulière) hier à Kingston. Ils tirent derrière 1 – 3 dans leur série de deuxième tour. Wright pourra-t-il imiter Nick Suzuki avant que ce dernier ne fasse le saut chez les pros ?
Notez que Wright a deux buts et 11 passes décisives en 10 matchs éliminatoires cette année.
Mais parlons de Wright, le futur joueur des Canadiens, et non de Wright, le joueur des Frontenacs, si cela ne vous dérange pas…
En décembre dernier, un partisan des Canadiens s’est rendu en Ontario pour surprendre Wright et présenter son “futur pull de la Canadien » pendant la période d’échauffement. Wright a bien rigolé en voyant un maillot de Carey Price modifié en maillot à son effigie…
Quand on veut, on peut
Cette @CanadiensMTL un fan espère que Shane Wright, premier choix au classement général projeté, se rendra de Kingston à Montréal
Est-ce que ça arrive?
: evan_gleber8/Instagram pic.twitter.com/ApTVBVMJY6
— Soirée de hockey au Canada (@hockeynight) 2 décembre 2021
Hier, un autre fan du CH a été repéré avec un maillot Price transformé en maillot Shane Wright. J’imagine qu’il a fait ce bricolage après la loterie de mardi soir…

Le P est devenu un W…
Le C, un G…
Le E, un H…
Et un T a été ajouté à la toute fin ! Les rayures blanches et bleues ont même été a continué dans le 3 devient un 5.
Le fan en question – qui a retenu l’attention de JB Gagné à GoHabsGo – a également remplacé tous 3 sur le gilet pour 5.
Bravo pour l’effort ! Vraiment!
Même si au final, un prof d’Arts Plastiques aurait probablement enlevé beaucoup de points pour l’esthétique et la finition, hein hein.
Le prix est Wright, au sens propre! Ou est-ce plutôt Wright est le prix?
Nous sommes en 2022. Price appartient au passé et Wright, au futur de l’organisation. Je me demande ce que Price pense de tout cela (si bien sûr il est au courant de tout cela).
Au fait, quand entendrons-nous parler du genou de Carey Price ?
Beaucoup de
– Le développement de Kaiden Guhle plaît à l’organisation du Canadien.
– Les championnats du monde débuteront aujourd’hui en Finlande.
Premiers classements de puissance de 2022 #IIIHFWorlds sont dans.
En savoir plus sur https://t.co/jKwABJNF2D pic.twitter.com/zxKEBWc03i
— IIHF (@IIHFHockey) 13 mai 2022
– Ce n’est pas une pénalité, n’est-ce pas ?
Killorn tient le maillot de Matthews pendant environ cinq secondes lol. #LeafsForever pic.twitter.com/z3Pj9amhaG
—Cristiano Simonetta (@CMS_74_) 13 mai 2022
– Est-ce que le duo Matthews-Marner va enfin gagner une série ?
#LeafsForever maintenant 0-8 à l’ère Matthews / Marner dans les matchs avec une tentative de fermer un adversaire et d’avancer.
– Frank Seravalli (@frank_seravalli) 13 mai 2022
– Un gardien qui marque un but est toujours spectaculaire.
ALERTE DE BUT D’UN GARDIEN DE BUT
Au milieu des séries éliminatoires de la AHL, le gardien et espoir des Blues Joel Hofer envoie la rondelle à 200 pieds dans le filet adverse! pic.twitter.com/H79qutxk7t
—Hockey 360 (@hockey360) 13 mai 2022
– Encore une grave blessure pour Maveric Lamoureux ?
Ayant joué dans Les séries éliminatoires de la #LHJMQ malgré une blessure à l’épaule, Justin Côté et Maveric Lamoureux subiront des examens d’imagerie par résonance magnétique afin de déterminer si une opération sera nécessaire. #Voltigeurs #Drummondville #LHJMQ #NHLDraft @VoltigeursDRU
—Jonathan Habashi (@JonathanHabashi) 12 mai 2022
– Les Sea Dogs ont été étonnamment éliminés au premier tour dans la LHJMQ. Ils devront donc patienter plus d’un mois avant de disputer le tournoi de la Coupe Memorial à domicile. [TSLH]
#Transformer #les #gilets #Carey #Price #gilets #Shane #Wright #fait #fureur