Shea Weber a été consulté pour son avis sur le prochain capitaine

Shea Weber a été consulté pour son avis sur le prochain capitaine

Le record du capitaine à Montréal fait sensation. Le Canadien peut dire que Shea Weber en est toujours un, mais on comprend qu’en fait, il est à la retraite et qu’il n’est plus le capitaine du Canadien.

Dès son arrivée en fonction, Kent Hughes avait promis que le Canadien aurait un nouveau capitaine l’année prochaine. Cela dit, il faudra veiller à nommer la bonne personne pour ne pas brûler quelqu’un comme Max Pacioretty.

Et pour cela, Hughes est prêt à faire ses devoirs.

Comme il l’a mentionné hier soir à Mario Langlois au 98.5, le directeur général a consulté plusieurs joueurs pour prendre le pouls de la salle, mais Shea Weber a également été consulté lors de son passage en ville.

Même s’il n’est plus dans l’équipe, il doit savoir ce qui se passe.

Et de toute façon, avouons-le, les candidats les plus probables (Brendan Gallagher, Joel Edmundson et Nick Suzuki, pour n’en nommer que quelques-uns) sont des gars que Weber connaît.

D’ailleurs, quand on lit entre les lignes, on comprend que Nick Suzuki a, en quelque sorte, une « position à perdre » dans cette course pour devenir le capitaine des Canadiens de Montréal. Pourquoi?

D’abord parce qu’il le veut, le titre. Il l’a dit à la fin de la saison.

Mais surtout à cause de ce que Kent Hughes a dit hier soir.

Interrogé par Mario Langlois sur l’identité du capitaine, Hughes a répété que des discussions avaient lieu, mais il a surtout tenu des propos qui, à mes yeux, parlent surtout de Nick Suzuki.

Si nous pensons que c’est trop pour quelqu’un, nous attendrons. –Kent Hugues

De tous les candidats, je ne pense pas que ce serait trop pour Joel Edmundson, pour Brendan Gallagher ou pour tout autre candidat, comme Josh Anderson, pour n’en citer qu’un.

Mais parce qu’il est jeune et qu’il a le profil d’un gars qui sera capitaine un jour, c’est peut-être trop tôt pour Suzuki, oui. Je pense donc que le Canadien veut penser à son entreprise avant de lui confier un rôle aussi important.

A mon sens, nommer un Joel Edmundson comme capitaine ferait le bonheur du club et permettrait à Suzuki d’apprendre de lui afin d’être, à son tour, l’homme de confiance dans X ans, lorsque la #44 quittera le Canadien.

Mais d’ici là, ne « brûlons » pas le jeune Nick Suzuki à l’heure où le capitaine sera responsable des échecs qui attendent inévitablement le club montréalais au cours des prochaines saisons.

En clair, en ce moment, le PDG du Canadien fait sa tournée médiatique de fin de saison. Plus tôt cette semaine, il a discuté avec le gang du matin au 91.9 Sports et il a parlé de ses gardiens en particulier.

Il a également parlé à TSN 690 du plan d’agent libre.

Ce sont aussi des sujets qui sont revenus à 98,5. Par ailleurs, on note aussi le fait que le CH a une meilleure équipe qu’en janvier (malgré les transactions), la place qu’auront les jeunes dans le futur, l’avenir de Carey Price et l’impact des cérémonies entourant Guy Lafleur sur le joueurs.

C’était donc une très bonne interview.

Beaucoup de

– L’amateur de Le bureau que j’aime ce type de contenu.

– Officiellement, Shaq n’est pas autorisé à soulever la Coupe Stanley au-dessus de sa tête car il n’a jamais remporté le titre. Cela dit, ne vous attendez pas à ce que je lui dise qu’il ne peut pas le faire.

– Oui, le Rocket jouera les gars qui lui permettront de gagner. [91.9 Sports]

– David Perron livre la marchandise en séries éliminatoires. [98.5 FM]

– Joël Bouchard et les Goélands sont éliminés dans la LAH.

– Que dis-tu?

– Certaines vedettes des Yankees (Aaron Judge, DJ LeMahieu et Anthony Rizzo) étaient au match des Rangers hier soir.

– Je me demande comment vont se passer les ventes de pull cette année sachant qu’il sera obsolète en 2023…


#Shea #Weber #été #consulté #pour #son #avis #sur #prochain #capitaine

Leave a Comment

Your email address will not be published.