Nothing OS Launcher

De nombreux smartphones Android peuvent désormais accéder au lanceur Nothing

Chose promise, chose due. Nothing vient d’annoncer le lancement de la version bêta de Nothing OS. Disponible sur le Play Store, le projet prend la forme d’un lanceur d’applications et fait patienter en attendant un premier smartphone Android.

Mise à jour le 9 mai à 17h20 – Après une annonce le 26 avril dernier, Rien n’indique que la version Beta de son « launcher » est désormais disponible sur tous les appareils exécutant Android 11 et versions ultérieures. L’application est disponible sur le Google Play Store à cette adresse et bénéficie de une certaine améliorations :

  • L’icône Launcher est désormais accessible directement depuis l’écran d’accueil
  • Une page “Comment installer” s’ouvre lors de la première utilisation du Launcher pour guider l’utilisateur
  • L’utilisateur peut facilement changer de fond d’écran grâce à une pop-up dédiée
  • Un accès rapide à la Dropbox qui héberge les fonds d’écran et les sonneries est disponible à partir des paramètres du lanceur

Notez que le Play Store peut indiquer que votre appareil n’est pas compatible. Il suffit de vider le cache de l’application et de la relancer pour installer le lanceur Nothing. Si vous avez déjà téléchargé le lanceur d’applications Nothing OS, il est recommandé de le mettre à jour.

[Article original]

Créée par Carl Pei, l’un des co-fondateurs de OnePlus, la marque Nothing a fait de timides annonces il y a un mois. Son événement virtuel n’avait pas permis de découvrir un nouveau produit après l’oreille prometteuse (1) lancée l’an dernier. A la place, Nothing a annoncé l’arrivée d’un premier smartphone baptisé phone (1) pour l’été, dont on sait encore très peu de choses. L’événement a également été marqué par l’annonce de Nothing OS, un système d’exploitation basé sur Android qui promet d’offrir un écosystème « ouvert et homogène ». La marque entend offrir la “le meilleur de l’expérience Android pure” et cela passe par un lanceur d’application.

Attendu pour avril, ce launcher est désormais disponible en version Beta. Il est disponible sur le Google Play Store et est fidèle à l’esprit de la jeune marque. L’application mise sur la simplicité et rapproche l’utilisateur de l’expérience AOSP (Android Open Source Project), la version de base du système Android. Rien cependant n’apportait sa touche en personnalisant certains éléments et en ajoutant une poignée d’options.

Un lanceur d’application simple, réservé à quelques smartphones

Pour découvrir l’interface imaginée par Nothing, il faut néanmoins disposer d’un smartphone compatible et ils se comptent sur les doigts d’une main. En effet, seuls les Samsung Galaxy S21 et Galaxy S22 ou Google Pixel 5 et Pixel 6 peuvent installer l’application. À l’avenir, Rien ne promet que les modèles OnePlus seront pris en charge. Pour activer ce lanceur d’applications, accédez aux paramètres du smartphone pour sélectionner Nothing OS comme application par défaut.

Rien du lanceur d'OS
© Rien

Pendant ce temps, Nothing évoque la présence de widgets horloge et maison pour attirer les utilisateurs. Le lanceur d’applications propose également d’agrandir ses applications ou dossiers favoris. Sur Android, il existe de nombreux lanceurs et Rien n’indique vouloir “connaître votre avis pour améliorer votre expérience de l’OS”. Il faudra attendre l’été et l’annonce du téléphone (1) pour se faire une idée plus précise des ambitions de Nothing. Rappelons que la jeune entreprise bénéficie du soutien de plusieurs grands noms du domaine ; dont Tony Fadell (ancien Apple et inventeur de l’iPod) ou le co-fondateur de Twitch Kevin Lin.

En mars, Nothing a levé 70 millions de dollars supplémentaires pour étendre ses différents projets.

#nombreux #smartphones #Android #peuvent #désormais #accéder #lanceur

Leave a Comment

Your email address will not be published.