Alors que le tirage au sort du repêchage se déroule ce soir, il va sans dire que les espoirs de cette prochaine vente aux enchères amateur font actuellement fureur. Après tout, toutes les équipes qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires sont désormais fixées sur leur rang de repêchage et peuvent désormais avoir une meilleure idée de ce qui sera disponible lorsque leur tour viendra.
Pour le CH, en revanche, c’est assez simple : tous les joueurs seront disponibles.
Plus tôt ce soir, je vous ai fait un portrait de Shane Wright, qui risque d’être le choix du Tricolore. Cependant, même s’il est pressenti pour être le premier choix, il n’est pas forcément le seul à avoir une chance de l’être.
Wright, pressenti pour être le premier choix de CH, est fréquemment comparé à Patrice Bergeron → https://t.co/SozoRZt3Dh
— Dans les coulisses (@DLCoulisses) 11 mai 2022
En effet, s’il y a deux autres noms qui circulent beaucoup comme étant des candidats à être draftés très tôt, ce sont ceux de Logan Cooley et Juraj Slafkovsky.
Et plus tôt dans la soirée, Alain Chainey (ancien dépisteur dans la LNH) a profité du loto pour dévoiler quelques comparaisons en lien avec ces deux espoirs qu’il a pu obtenir de la bouche de certains recruteurs.
En fait, selon Chainey, Cooley est souvent comparé à Jack Hughes (l’attaquant des Devils, pas le fils du CH GM). Dans le cas de Slafkovsky, c’est souvent le nom d’Andrei Svechnikov qui revient.
« J’ai fait parler mes amis recruteurs. En ce qui concerne le potentiel de développement pour l’avenir d’une organisation, le nom de Juraj Slafkovsky est revenu plus souvent.”👀👇https://t.co/agBys5kCDy
— TVA Sports (@TVASports) 10 mai 2022
A noter également que Chainey a pu déterrer quelques comparaisons qui reviennent à Shane Wright. Sa comparaison la plus fréquente ? Nul autre que Patrice Bergeron, comme je l’ai mentionné plus tôt ce soir.
Ce qu’il est important de retenir avec ces comparaisons, c’est que nous ne comparons pas nécessairement les Talent joueurs, mais le chemin auquel ils jouent. Quand Wright est comparé à Bergeron, cela ne signifie pas (nécessairement) qu’il deviendra une copie conforme de l’attaquant des Bruins, mais qu’il a un style similaire au sien.
Donc, j’imagine que les comparaisons impliquant Cooley et Slafkovsky abondent également dans cette direction. Ces éclaireurs voulaient probablement démontrer que Cooley a des instincts offensifs à la Jack Hughes tandis que Slafkovsky combine jeu physique et talent de buteur, tout comme Svechnikov.
Quand on regarde ces comparaisons de cette manière, elles ont plus de sens (et surtout, sont plus réalistes). Évidemment, chaque joueur est unique, mais nous souhaitons avant tout donner une idée globale de leurs points forts.
Bref, on verra si le CH se laissera tenter par Cooley ou Slafkovsky au prochain repêchage, mais sincèrement, je reste assez convaincu que le choix finira par s’arrêter sur Wright. Je peux me tromper, mais j’ai un bon “feeling”.
Beaucoup de
– Une autre belle performance de Joshua Roy permet au Phoenix de Sherbrooke d’accéder au deuxième tour.
Le Phoenix passe au prochain tour dans la LHJMQ! Grâce au but gagnant de… Joshua Roy!
Il a inscrit 2 buts et 1 passe décisive ce soir. Dont le but décisif en 3e période. Pour un total de 12 points en 4 matchs jusqu’ici en séries éliminatoires. 1er de la ligue ! #CH #Habs #Les Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) 11 mai 2022
– Le fils de Kent Hughes répond (en plaisantant) à son père, qui a affirmé qu’il ne le repêcherait pas n ° 1.
– En parlant de Cooley.
Le CH doit-il privilégier la valeur sûre lors du prochain repêchage, ou le joueur au plus fort potentiel à long terme ? 🤔 @jp_tvasports @LaDose_TVAhttps://t.co/ynhFeSec6D
— TVA Sports (@TVASports) 11 mai 2022
– Jason Arnott et Alexander Radulov : Ne pas être invités au même faire la fête. [HabsEtLNH]
– En effet.
@Lions3r : une première saison encourageante hors glace#echlhttps://t.co/iBoQktodES
— Matthieu Vachon (@MatthewVachon_) 11 mai 2022
#Juraj #Slafkovsky #est #comparé #Andrei #Svechnikov #par #plusieurs #recruteurs